Selon La Dernière Heure, l'Olympique Lyonnais et Jason Denayer sont tombés d'accord pour une future collaboration. Probablement sous la forme d'un prêt.

L’Olympique Lyonnais a de grandes ambitions sur ce marché des transferts. Jean-Michel Aulas l’a annoncé lui-même. Entre vente record (41,5 M€ pour Tolisso au Bayern Munich en attendant Lacazette) et premiers achats (Marçal et prochainement Bertrand Traoré puis Ferland Mendy), l’OL ne perd pas de temps. Une nouvelle preuve avec une avancée significative sur le dossier du défenseur central.
Selon le journal belge La Dernière Heure, un accord a été trouvé entre le défenseur central Jason Denayer et l’Olympique Lyonnais. Hier, c’est un journaliste de RTL Belgique qui avait glissé une phrase sur le sujet, sans trouver d’écho dans la presse. Le journal assure que le joueur, âgé de 22 ans, est séduit par la piste lyonnaise, club qui le suit depuis plusieurs années.
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2020, l'international belge a été prêté successivement ces trois dernières saisons au Celtic Glasgow, à Galatasaray et enfin à Sunderland. L’objectif de Manchester City étant de le faire progresser à chaque prêt, avec un nouveau palier à franchir. Un nouveau prêt dans une écurie européenne jouant une Coupe d’Europe semble donc possible et c’est l’OL qui pourrait en bénéficier.
En savoir plus sur