Bastia tacle sèchement l'OM dans le dossier Pelé !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Bastia Yohann Pelé @Maxppp

Le président bastiais Pierre-Marie Geronimi s'est offusqué ce samedi de l'attitude de l'OM dans le dossier de l'arrivée de Yohann Pelé sur la Canebière.

Après une fin de saison compliquée et un début de mercato marqué par les départs de Morel et Gignac, en attendant celui d'André Ayew, tandis que l'avenir de joueurs importants tels que Nkoulou, Imbula ou Mandanda reste incertain, l'OM pensait enfin regarder vers l'avant en recrutant Yohann Pelé à la surprise générale. Officialisée ce samedi, l'affaire avait tout du bon coup, à défaut d'être tape-à-l’œil. Une voix dissonante est pourtant venue ternir le tableau aujourd'hui en fin d'après-midi.

La suite après cette publicité

Le président du Sporting Club Bastia Pierre-Marie Geronimi est en effet monté au créneau pour dénoncer l'attitude du club phocéen dans un dossier que le club corse pensait avoir bouclé : «Cela fait des mois que nous étions d'accord avec lui. Nous trouvons déplorable l'attitude de l'ensemble des personnes dans ce dossier, même au niveau de l'OM. On va devoir se retourner, sachant qu'il y a quelques jours on avait Pelé au bout du fil. On avait fixé sa visite médicale jeudi pour qu'il puisse reprendre l'entraînement le 29 avec nous. Aujourd'hui, la Ligue 1 est devenue un milieu un peu particulier. La parole ne suffit plus... J'ai de très bons rapports avec les dirigeants marseillais, mais sur ce dossier-là, je trouve leur attitude un peu indélicate, pour ne pas dire autre chose», a-t-il dénoncé vertement dans des propos rapportés par La Provence.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Conséquence de cet échec imprévu pour les Bastiais, coïncidant avec le retour de prêt d'Alphonse Aréola, la formation insulaire devra se trouver un nouveau gardien cet été. Le portier sochalien arrivé libre à l'OM, c'est une affaire financièrement très intéressante qui s'envole. Un temps annoncé dans le viseur du SCB , Brice Samba (21 ans) «ne fait pas partie des priorités du Sporting», d'après Geronimi. Autant dire que les Corses devront s'activer dans les prochaines semaine pour compenser ce qui est vu depuis l'Île de Beauté comme un coup bas de la part de l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité