Bordeaux/AJA : les pistes se confirment pour Ljuboja

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AJ Auxerre @Maxppp

Danijel Ljuboja va changer de tunique cet été. Si l'Angleterre et l'Espagne sont des destinations appréciées du joueur, c'est bien avec des formations de Ligue 1 qu'il a des contacts plus sérieux. Interrogé par nos soins, le joueur est revenu sur les dernières rumeurs.

Rejoindre un club de moindre envergure pour se relancer et refaire parler de soi, un pari risqué. Plusieurs joueurs ont tenté le coup cette saison, à l’instar de Danijel Ljuboja. L’attaquant serbe de 31 ans a rallié Grenoble et son objectif maintien pour mettre un terme à une expérience allemande qui s’est terminée en eau de boudin. Si le GF38 a vécu une saison cauchemar, l’ancien Parisien a lui soigné ses statistiques (10 buts, meilleur réalisateur du club) et s’est rappelé au bon souvenir de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Grenoble en L2 , le voilà sur le marché des transferts et les clubs qui s’intéressent à lui sont désormais plus huppés. Après l’AJ Auxerre, c’est au tour de Bordeaux de rentrer dans la danse, comme Ljuboja nous l’a confirmé, avec une certaine retenue. « Franchement, j’ai déjà dit trop de choses sur les clubs qui s’intéressent à moi et je ne veux pas que cela pose problème. Oui, les agents m’ont parlé de l’intérêt de Bordeaux, mais je n’en sais pas plus pour le moment. Tout peut aller très vite, et de par mon expérience, je sais que cela ne signifie pas grand-chose pour le moment. Aujourd’hui, plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés, mais aussi des clubs anglais et espagnols. On verra, pour l’instant, rien n’est fait ».

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Malgré le recrutement probable d’Anthony Le Tallec, l’AJA garde un œil sur le Serbe, en attendant de voir l’évolution du dossier Jelen. Quant à Bordeaux, il s’agit de renforcer un secteur offensif orphelin de Chamakh, mais peut-être bientôt également amputé de Gouffran, Bellion ou encore Cavenaghi, selon les impressions de Jean Tigana. Danijel Ljuboja, de son côté, attend patiemment que les intérêts se transforment en offre concrète.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité