Celtic : Moussa Dembélé part au clash !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Dégoûté par le refus de son entraîneur Brendan Rodgers de ne pas le laisser partir, l'attaquant français Moussa Dembélé s'en est ouvertement plaint à ses dirigeants, comme le rapporte L'Equipe.

« Comme je l’ai dit avant le match, le club a reçu une offre significative. Nous ne voulons pas qu’il parte. Nous comprenons que l’offre est significative, mais cela doit être le cas pour les deux équipes. Au Celtic, nous avons besoin qu’un joueur de même qualité vienne. Malheureusement, ce ne peut pas être le cas. Ce n’est donc pas un joueur que nous voulons perdre. Je parlerai encore plus avec lui demain ». Après le match gagné contre Suduva jeudi soir, pour une qualification obtenue en Ligue Europa, l’entraîneur du Celtic Brendan Rodgers a de nouveau mis un frein au départ de son attaquant français Moussa Dembélé. Ce dernier s’était précédemment fendu d’un message sur les raisons laissant transparaître un désaccord, avant d’en signer un autre pour calmer le jeu auprès des supporters du club écossais.

La suite après cette publicité

Cependant, il est désormais clair que la rupture est consommée avec son entraîneur, et que c’est bien l’ancien coach de Liverpool qui suscite la frustration chez le joueur formé au PSG. Comme le rapporte L’Équipe, Moussa Dembélé avait prévenu Rodgers qu’il souhaitait quitter le club suite aux offres reçues. Pour lui, un départ était possible car Rodgers lui avait accordé un bon de sortie. Sa surprise fut donc totale de l’entendre refuser sa demande.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Moussa Dembélé tente de convaincre la direction

À tel point que Moussa Dembélé a décidé de venir plaider sa cause auprès des dirigeants du club écossais, en alignant plusieurs arguments. D’abord en rappelant que Rodgers était prêt à le vendre à Brighton, West Bromwich Albion ou en Chine, l’hiver dernier. Ensuite, en expliquant que l’excuse de ne pas pouvoir recruter un autre attaquant en guise de remplacement n’était pas valable au regard de la faible rotation exercée par le coach. Enfin, en assurant que Rodgers avait concédé que le Celtic n’était « pas assez grand » pour lui quelques semaines auparavant.

La suite après cette publicité

Moussa Dembélé va donc au clash avec son entraîneur, alors que ce dernier souhaite s’entretenir encore avec lui ce vendredi pour le convaincre de rester. Jusqu’à présent, le board du Celtic a suivi la volonté de Rodgers en refusant les offres de l’Olympique Lyonnais. Le discours du Français et sa volonté claire de rejoindre Lyon feront-ils effet sur la direction ? Les prochaines heures seront décisives.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité