Cesar Delgado donne toujours la priorité à l'OL mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais César Fabián Delgado Godoy @Maxppp

Dimanche soir, il a livré une superbe prestation face à l'OL, peut-être l'une de ses dernières sorties avec le club rhodanien. S'il souhaite toujours prolonger, il va attendre la fin de la saison pour se décider.

Des sourires ou des grimaces. Avec Cesar Delgado, c’est quasiment toujours la même rengaine. Lorsqu’il est sur le pré, c’est tout le jeu de l’Olympique Lyonnais qui s’en ressent. Malheureusement, il y est bien trop rarement. C’est ce qui motive les dirigeants lyonnais à lui formuler une offre de prolongation de contrat avec un salaire ajusté en fonction de ses performances. En fin de bail en juin prochain, l’Argentin de 29 ans n’est pas rebuté par une telle proposition.

La suite après cette publicité

« Mon agent arrive ce week-end, mais on se mettra autour d’une table en fin de saison. La proposition de l’OL m’intéresse et j’ai toujours dit que j’étais bien ici surtout quand j’entre sur le terrain. Je remercie le football et l’OL de m’avoir donné cette chance ici, et j’aimerais prolonger, mais il reste des choses à voir encore. Et puis je suis un peu superstitieux. Je veux me sentir capable de bien finir cette saison individuellement et collectivement, avant de me décider », a-t-il affirmé au Progrès.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Pour Cesar Delgado, une fin de saison canon lui permettrait d’aborder au mieux les négociations avec l’Olympique Lyonnais. Surtout, cela lui permettrait d’augmenter le nombre de prétendants. Malaga, l’Atletico Madrid et l’Olympiakos sont déjà sur les rangs. Le classement final de l’OL permettra au club rhodanien d’y voir plus clair dans la tactique à adopter avec Cesar Delgado. S’il poursuit sur sa lancée du match face à l’OM, nul doute que Lyon sera plus enclin à le prolonger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité