Cruzeiro répond sèchement à l'OL pour Dedé mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais est intéressé par Dedé. Mais Cruzeiro ne compte pas spécialement se séparer de son défenseur central international brésilien...

Abdou Diallo (22 ans) s'étant engagé mardi avec le Borussia Dortmund, l'Olympique Lyonnais doit se tourner vers d'autres cibles pour son recrutement défensif. Le nom de Dedé (29 ans) a notamment été évoqué parmi les nouvelles pistes étudiées par le club rhodanien. Les Gones souhaiteraient associer le défenseur central de Cruzeiro à Marcelo (31 ans) pour constituer une charnière auriverde, solide - Dedé affiche un sacré gabarit (1m92, 88 kg) - et expérimentée, comme du temps où Cris et Claudio Caçapa faisaient la loi sur les pelouses de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Seulement, le club de la Raposa ne l'entend pas franchement de cette oreille. Pour O Globoesporte, le vice-président de l'écurie brésilienne Itair Machado a en effet fait le point sur la situation. Et pour le dirigeant, les choses sont plutôt claires. «J'ai parlé aujourd'hui (mardi) avec le représentant de Dedé, qui m'a appelé. Il m'a dit avoir été contacté par d'autres clubs. Je lui ai répondu que Cruzeiro n'a pas l'intention de vendre le joueur. Mais je ne pense pas que Dedé veuille partir, car il est notre joueur le plus valorisé, notre leader. Cruzeiro n'a aucun intérêt à vendre», a-t-il lâché.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une situation contractuelle épineuse...

Une mise au point somme toute assez claire. Mais le responsable de Cruzeiro n'en est pas resté là, détaillant les dessous du contrat de l'international brésilien (9 sélections, 1 but). «Pour Dédé, on dit qu'il a une clause de départ à 15 M€ dans son contrat. Mais ce bail était valable jusqu'en avril 2017. L'Olympique Lyonnais a supervisé Dédé lors de quatre matches avec Cruzeiro. Marcelo a été représentant de l'OL, donc ils ont discuté. Sa clause réelle est de 36 M€, pour les clubs brésiliens comme pour les clubs étrangers», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Le message est donc clair, Cruzeiro ne souhaite pas se séparer de son leader défensif, revenu à son meilleur niveau depuis le début de l'année (10 titularisations en 12 journées de Série A, 2 buts) après des pépins physiques à répétitions lors des deux saisons précédentes. Et si l'OL entend aller au bout de ses idées, il faudra mettre le paquet. O Globoesporte laisse toutefois un petit espoir aux pensionnaires du Groupama Stadium. La situation contractuelle de Dedé, assez épineuse puisque ses droits appartiennent à quatre tiers différents, pourrait faire l'objet d'une décision de justice prochainement, la tierce propriété ayant été interdite en mai 2015 par la FIFA. Dossier à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité