Deux pistes à moindre coût en L1 pour l’OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Bakaye Traoré @Maxppp

Dans sa quête de renforts à moindre coût pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille aurait couché les noms d'Omar Kossoko et de Bakaye Traoré sur ses tablettes.

«Il n'est sûrement pas le plus connu des attaquants auxerrois, mais l'ancien Amiénois arrivé l'été dernier, a fait hier soir les vingt minutes les plus abouties de sa courte carrière en L1». Pour L’Équipe, Omar Kossoko (24 ans), pourtant remplaçant entré en jeu à la 73e minute, a été l'homme du match AJ Auxerre-Paris SG (1-1, 32e journée) hier soir. On comprend dès lors mieux pourquoi le jeune attaquant bourguignon plaît à des écuries plus huppées.

La suite après cette publicité

D'après Canal +, le natif de Mantes-la-Jolie plairait particulièrement à l'Olympique de Marseille. Les observateurs phocéens pensent que le Bourguignon a tout du diamant brut à polir. Rarement titularisé en L1 (2 fois seulement, pour 14 apparitions au total), il affiche en effet des qualités intéressantes, techniquement et physiquement.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Et si l'AJA venait à ne pas sauver sa place parmi l'élite, Omar Kossoko pourrait bien être tenté de poursuivre lui sa carrière en Ligue 1 sous le maillot olympien. D'autant que plusieurs joueurs semblent sur le départ à Marseille. Il s'inscrit en tout cas dans la logique des recrutements voulus par Vincent Labrune et José Anigo pour la reconstruction de l'OM. Idem pour Bakaye Traoré (27 ans). Libre cet été, le Nancéien semble avoir franchi un palier en 2012.

La suite après cette publicité

Avec 5 buts lors des 4 dernières journées de L1, l'international malien, troisième de la CAN cet hiver, est en pleine forme. Et selon L’Équipe, il est lui aussi suivi de près par les scouts marseillais. Le Milan AC, Aston Villa et d'autres sont aussi sur le coup. Une chose est sûre : en piochant à Auxerre et à Nancy pour des joueurs qui commencent tout juste à faire parler d'eux, l'OM se prépare à un mercato low-cost.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité