Fair-Play Financier : l'ICFC a toujours l'OM dans le viseur

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Jacques-Henri Eyraud s'est rendu à Nyon pour parler devant les experts de l'ICFC concernant le fair-play financier. Et ces derniers attendent de voir.

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer qu’à l’issue du conseil municipal du 20 décembre 2018 et de la signature ce jour du contrat d’exploitation avec la société AREMA, le club devient le gestionnaire unique du stade Orange Vélodrome », ce samedi, l'Olympique de Marseille annonçait donc qu'il récupérait la gestion de son antre. Et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque les Phocéens vont pouvoir compter sur des recettes un brin plus hautes.

La suite après cette publicité

C'est ainsi que Jacques-Henri Eyraud a expliqué son plan aux experts de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) voici maintenant deux semaines. Les dirigeants de l'OM tablent sur cinq millions d'euros de recettes en plus par année, ce qui n'est pas rien quand on sait que les Marseillais ont dépassé de neuf millions d'euros le déficit autorisé par l'Union européenne des associations de football (UEFA) qui est de seulement trente millions d'euros.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'ICFC garde l'OM dans son viseur

C'est pour cela que l'OM avait écopé d'une amende de 100 000 euros d'amendes l'été dernier. Mais, bien évidemment, JHE et son club restaient sous le joug de l'ICFC. Pour cet hiver, il ne devrait pas y avoir de problème pour le recrutement bien que les dirigeants du club du sud de la France vont devoir s'atteler à faire baisser une masse salariale qui risque d'exploser rapidement. Toutefois, l'UEFA garde un petit oeil sur l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

C'est ce que révèle le Journal du dimanche. En effet, afin d'y voir un peu plus clair les experts de l'ICFC ont demandé à Jacques-Henri Eyraud plus d'informations histoire de vérifier si les prévisions du board de l'OM sont bonnes. Si c'est le cas, alors l'ICFC validera sans problème le plan des décideurs olympiens. En revanche, si ce n'est pas le cas, il faudra prévoir de nouvelles sanctions contre l'équipe qui a ramené qu'un seul point d'Angers ce samedi soir...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité