Le Rocher est bien l’un des points chauds de ce marché des transferts estival 2015. Si en 2013 le club de la Principauté avait recruté des stars internationales telles que Falcao et James Rodriguez, cette année la stratégie est toute autre : vendre ses meilleurs éléments au prix fort et recruter de jeunes talents en devenir. Ainsi, Farès Bahlouli, Thomas Lemar, Ivan Cavaleiro ou encore Adama Traoré ont rallié Monaco.

C’est aussi le cas de Stephan El Shaarawy, arrivé sous la forme d’un prêt. Malgré tout, le club princier compte bien se renforcer aux avant-postes. Comme nous vous le révélions samedi déjà sur Foot Mercato, l’ASM est sur la piste du Stéphanois Allan Saint-Maximin. Un dossier compliqué puisque les Verts hésitaient entre un prêt et une vente pour le talent né en 1997.

Mais le dossier s’est accéléré ces derniers jours. Selon nos informations, Monaco et l’ASSE sont quasiment d’accord. Il ne manque plus désormais que l’accord de l’attaquant français, courtisé aussi par Hanovre. Les représentants de Saint-Maximin discutent actuellement avec le club de la Principauté qui pourrait bien continuer sa moisson de talents si toutes les parties se mettent d’accord.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10