Info FM, OGC Nice : la saison du taulier Didier Digard ne laisse pas indifférent

Par Alexis Pereira
2 min.
OGC Nice Didier Digard @Maxppp

Décisif dans la très belle saison réalisée par l'OGC Nice, Didier Digard exprime enfin la plénitude de son talent. De quoi logiquement attirer les regards.

Dario Cvitanich, Éric Bauthéac, Valentin Eysseric, Neal Maupay... On a loué la force de frappe offensive de l'OGC Nice depuis le début de la saison. Mais si tous ces talents offensifs sont libres de s'exprimer, c'est que, derrière eux, les tauliers tiennent la baraque. On pense à David Ospina, de retour à son meilleur niveau après un départ poussif, ou encore à la paire Renato Civelli-Nemanja Pejcinovic, très solide. Et que dire de Didier Digard. Le capitaine des Aiglons, relais parfait de Claude Puel sur le terrain, s'épanouit pleinement.

La suite après cette publicité

Infatigable à la récupération, distributeur efficace mais aussi buteur (contre Valenciennes, 5-0, 20e journée) et passeur décisif occasionnel (face à Bastia, 2-2, 7e journée), l'ancien Parisien est l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. A l'heure où Rio Mavuba est blessé et où Étienne Capoue connaît un coup de moins bien, il ne serait d'ailleurs pas impensable de voir l'Azuréen figurer dans la liste des pré-convoqués par Didier Deschamps. En attendant de savoir si le sélectionneur national est sensible ou non aux prestations du Niçois, d'autres les surveillent avec attention.

À lire L’AS Roma veut recruter Florent Ghisolfi

Selon nos informations, Fulham et West Ham apprécient particulièrement le profil d'un joueur qui connaît bien la Premier League pour y avoir évolué sous la tunique de Middlesbrough en 2008/09 (23 apparitions). Les deux clubs londoniens ont d'ailleurs envoyé des émissaires ce dimanche, au Stade du Ray, pour le voir à l’œuvre face au champion en titre Montpellier (2-0, 28e journée). Sous contrat jusqu'en juin 2014, l'intéressé préfère pour l'heure se concentrer sur le projet niçois.

La suite après cette publicité

« «Notre force, c’est le jeu. Nice respire le foot, c’est un grand projet avec également le nouveau stade qui va arriver. Les dirigeants sont ambitieux. Tout est réuni pour faire de ce club l’un des plus grands en France », a-t-il déclaré il y a quelques semaines sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +. En capitaine exemplaire, Didier Digard préfère ne pas tirer la couverture à lui et la joue collectif. L'OGC Nice, Claude Puel et les autres n'ont pas vraiment à s'en plaindre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité