Info FM, PSG : Metehan Güçlü à la croisée des chemins

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Météhan Guclu @Maxppp

Convoqué début janvier pour participer au stage du PSG au Qatar, Metehan Güçlü poursuit son apprentissage dans la capitale. Un élément qui arrive à un tournant de son aventure parisienne cette année 2019.

Le chantier des jeunes se poursuit au PSG. Si certains évoluent régulièrement avec les pros à l'image de Moussa Diaby ou Stanley N'Soki, le Paris Saint-Germain a encore laissé filer quelques talents à l'image de Yacine Adli, transféré à Bordeaux, ou d'Antoine Bernede, qui a rejoint mercredi le Red Bull Salzbourg. Mais le club de la capitale espère ne pas connaître cela avec Metehan Güçlü. En novembre 2017, nous vous avions d'ailleurs présenté longuement ce jeune attaquant franco-turc considéré comme l'un des grands espoirs à suivre du côté du club francilien. Mobile et très adroit face au but, le footballeur né en 99 est notamment passé par Bondy avant de rejoindre le PSG à l'âge de 13 ans. Un club où il a fait toutes ses classes. Cette année, le joueur, qui fêtera ses 20 ans le 2 avril prochain, évolue avec la réserve du Paris SG en National 2.

La suite après cette publicité

En 14 rencontres cette saison sous le maillot parisien, Metehan Güçlü a trouvé le chemin des filets à 10 reprises. Des statistiques très intéressantes pour celui qui a été le meilleur buteur de la réserve sur la première moitié de saison. Et cela n'a pas échappé à Thomas Tuchel et son staff qui l'ont fait intégrer le groupe professionnel. Une évolution puisque l'an dernier il avait déjà fait quelques apparitions aux entraînements sous les ordres d'Unai Emery. Début janvier 2019, le footballeur de 19 ans était également du voyage au Qatar où l'écurie française a organisé un stage. Une expérience enrichissante pour le jeune homme qui continue d'apprendre aux côtés de joueurs confirmés. Cette semaine, il a été inscrit sur la Liste A du PSG en Champions League.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une progression constante pour un élément qui arrive à un tournant cette année. En effet, son contrat stagiaire prendra fin en juin 2019. Un point sur lequel le Paris Saint-Germain travaille en coulisses. Selon nos informations, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi compte sur lui à et veut lui faire signer un contrat professionnel. Les discussions se poursuivent ente les différentes parties nous a fait savoir une source proche du PSG. Une bonne nouvelle pour Metehan Güçlü, qui reste toutefois un élément très suivi. Si des écuries turques le courtisent régulièrement depuis plusieurs années (Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas), sa cote est également élevée en Europe. Des clubs anglais, espagnols, allemands mais également français apprécient grandement son profil. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité