S’il est bien un joueur français qui crève l’écran depuis le début de la saison, c’est Yann M’Vila. Titulaire indiscutable au Stade Rennais depuis la saison dernière, le milieu de terrain défensif fait les beaux jours de la formation bretonne. Non content de ce statut de taulier du Stade de la Route de Lorient, le joueur aujourd’hui âgé de 20 ans s’est imposé en équipe de France. Déjà présent dans la pré-liste de 30 joueurs mise en place par Raymond Domenech en vue de la Coupe du monde, le natif d’Amiens fait désormais partie des cadres sur lesquels s’appuie le nouveau sélectionneur national Laurent Blanc.

Auteur de performances de haute volée à chacune de ses sorties sous le maillot frappé du coq, le milieu de terrain impressionne par sa régularité et par sa clairvoyance. Propre sur chacune de ses interventions, celui qui peut évoluer aussi bien en tant que sentinelle que comme relayeur est sans aucun doute la grande révélation de ce début de saison dans le football français. Un nouveau statut qui lui vaut forcément d’être au cœur de toutes les attentions, mais aussi de toutes les rumeurs. Et il semblerait d’ailleurs qu’un club de premier plan soit aujourd’hui sous son charme.

En effet, à en croire TMW, l’Olympique Lyonnais se serait laissé séduire par le profil de Yann M’Vila. Une information à première vue peu étonnante, tant l’entrejeu rhodanien pose question. Avec un Miralem Pjanic en petite forme, un Jean II Makoun loin de faire l’unanimité et un Ederson alternant entre blessures et performances plus que moyennes, les Gones seraient sans doute bien inspirés de recruter un milieu de terrain supplémentaire. Nul doute que la justesse de jeu du néo international français ferait un bien fou à la bande à Claude Puel. Mais que les fans de Rennes se rassurent, l’information n’en est aujourd’hui qu’au stade de la rumeur, aucune tractation n’est en vue. Mais nul doute que Jean-Michel Aulas surveille de près l’évolution de M’Vila. Alors, l’OL passera-t-il à la vitesse supérieure dans ce dossier ? Faîtes vos jeux !