L'OL et Bordeaux fondent pour une révélation de CFA 2

Par Alexis Pereira
1 min.

Mathieu Valbuena qui découvre l'équipe de France, Lamine Sané qui s'impose aux Girondins de Bordeaux : deux parcours symbolisant à merveille le niveau des talents que l'on peut trouver dans les divisions dites inférieures. Kerfala Sampil est le dernier exemple en date.

Kerfala Sampil. Son nom ne vous dit probablement rien et pourtant il pourrait bien devenir le futur défenseur d'une grosse écurie de Ligue 1. A tout juste 18 ans, ce grand gabarit (1m95) impressionne par sa fulgurante progression. Pensionnaire de Bergerac Foot depuis l'été 2009, il deviendra peut-être très vite le membre d'un club de l'élite après seulement six apparitions en CFA 2. En effet, d'après le quotidien régional Sud-Ouest, l'intéressé revient d'un essai du côté de l'Olympique Lyonnais. Un essai visiblement concluant si l'on en croit ses déclarations.

La suite après cette publicité

« J'étais à l'aise, je faisais de bonnes relances, j'essayais de pas me mettre la pression. Les attaquants avaient même un peu peur de moi. Ils ont dit au coach que j'étais impassable, que je ramassais tout. (...) Pour le moment, je suis fier de moi, mon agent m'a dit que ça s'était bien passé, et que Lyon donnerait des nouvelles dans quinze jours », a-t-il expliqué. Ambitieux, le Guinéen d'origine n'entend pas attendre en se tournant les pouces. Il compte bien aller frapper à la porte des Girondins de Bordeaux.
« Je suis jeune, je n'ai rien à perdre. Je veux aller le plus loin possible. (...) Si Dieu le veut, la chance continuera à me sourire », a-t-il avoué.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Les observateurs de Ligue 1 auront donc peut-être bientôt l'occasion d'admirer de près cette véritable révélation. Avec la bonne dose d'ambition dont il fait preuve, il ne serait pas étonnant que Kerfala Sampil parvienne à ses fins. « Si Dieu le veut, la chance continuera à me sourire », espère-t-il. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité