L’OL n’a pas dit son dernier mot pour Abdou Diallo !

Par Alexis Pereira
1 min.
Mainz 05 Abdou Diallo @Maxppp

L'Olympique Lyonnais souhaite attirer le défenseur central de Mayence Abdou Diallo, également courtisé par le Borussia Dortmund. Les Gones tentent le tout pour le tout.

L'Olympique Lyonnais est bien décidé à mener un mercato ambitieux cet été. Il pourra notamment compter sur la lucrative vente de Willem Geubbels (16 ans) pour 20 M€ à l'AS Monaco pour investir sur des renforts. 20 M€, c'est d'ailleurs à peu près la teneur de l'offre lancée par les Gones pour Abdou Diallo (22 ans), annonce L'Équipe dans son édition du jour.

La suite après cette publicité

Les Rhodaniens, soucieux de soigner leur défense, ont fait du capitaine de l'équipe de France Espoirs leur priorité. Bruno Genesio, conforté dans son rôle d'entraîneur par le conseil d'administration du club, s'est d'ailleurs engagé personnellement dans ce dossier pour tenter de convaincre l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco, aujourd'hui à Mayence (27 rencontres de Bundesliga, 2 buts), selon le quotidien sportif.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Le BVB en embuscade

Toujours d'après L'Équipe, le central pourrait d'ailleurs se rendre dans la capitale des Gaules en fin de semaine pour s'entretenir avec le coach, le staff et la direction, mais aussi visiter les installations lyonnaises. Les pensionnaires du Groupama Stadium devront profiter de ces échanges pour faire la différence, car la concurrence du Borussia Dortmund, lui aussi qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, est rude.

La suite après cette publicité

Lucien Favre, nouveau coach du BVB, fait en effet la cour au jeune gaucher depuis plusieurs semaines et souhaite l'associer au Suisse Manuel Akanji (22 ans), pour préparer le probable départ du Grec Sokratis (30 ans), annoncé avec insistance à Arsenal. Rien n'est encore fait dans ce dossier. Abdou Diallo doit prendre sa décision dans les jours à venir. À l'OL de jouer son va-tout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité