L’OM aurait contacté le clan Jack Wilshere !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Jack Wilshere @Maxppp

Selon le média britannique ESPN, le club phocéen serait intéressé par le milieu d’Arsenal. Ce dernier a pourtant indiqué hier qu’il souhaitait rester chez les Gunners.

Lorsqu’il est interrogé sur le mercato de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia ne se mouille pas trop, mais aime affirmer qu’il est prêt à bondir si des occasions se présentent. Toujours bien placé dans la course à la deuxième place (4e à 3 points du 2e) et qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le club phocéen sait que le calendrier de la deuxième partie de saison s’annonce chargé et que son effectif n’est as toujours assez étoffé à certains postes.

La suite après cette publicité

Et visiblement, le secteur de l’entrejeu pourrait être renforcé en ce sens. C’est en tout cas ce qu’annonce ESPN. Le média anglais affirme en effet que l’Olympique de Marseille aurait manifesté son intérêt à l’entourage de Jack Wilshere ! Âgé de 25 ans, le milieu d’Arsenal est désormais cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à l’Emirates Stadium. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le Britannique a pourtant indiqué hier qu’il ne se voyait pas vraiment quitter la bande d’Arsène Wenger.

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Naples aussi sur le coup

«Je veux définitivement rester ici. Je m’amuse ici avec le football pratiqué et j’adore jouer en Premier League. Je veux aider Arsenal pour les faire retrouver leur vraie position». Également annoncé dans le viseur de Naples, Wilshere changera-t-il d’avis si l’intérêt phocéen se confirme ? Une chose est sûre, si ce scénario se confirme, la potentielle arrivée de Wislhere ne manquerait pas de faire jaser. En effet, si la qualité technique du joueur est indéniable, il convient de rappeler que l’OM a déjà vécu un échec avec un habitué de l’infirmerie d’Arsenal : Abou Diaby.

La suite après cette publicité

Laissé libre par les Gunners, Diaby n’a jamais pu se sortir de la spirale des blessures à Marseille et avait dû mettre un terme à son expérience phocéenne. Souvent blessé lui, aussi, Wilshere peut néanmoins se targuer d’avoir enfin pu signer une saison complète, à savoir le précédent exercice lorsqu’il était prêté à Bournemouth. Titularisé à seulement deux reprises en sept apparitions en Premier League cette saison avec Arsenal, le natif de Stevenage sera-t-il la surprise hivernale du mercato marseillais ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité