L'Équipe assure que Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta prolongeront avec l'Olympique de Marseille dans les prochains jours.

« Je ne me sens pas de passage à Marseille, j’aimerais rester le plus longtemps possible. (...) Marseille, un club qui a remporté la Ligue des Champions. Et c’est là que je dois le ramener : en Champions ». Ce mardi, dans les colonnes du Corriere dello Sport, Rudi Garcia affichait son envie de s'inscrire dans la durée sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille.
Visiblement, le technicien, arrivé à la tête de l'écurie phocéenne en octobre 2016, a été entendu par sa direction. L'Équipe croit en effet savoir que les différentes parties sont tombées d'accord et que la prolongation de contrat de l'entraîneur marseillais sera annoncée en marge de la réception du Paris SG (11e journée, 28 octobre), à l'Orange Vélodrome.
Garcia et Zubizarreta récompensés
Toujours d'après les informations du quotidien sportif, l'ancien coach de Lille et de l'AS Roma, qui s'était dit partant pour faire toute sa carrière à l'OM, paraphera donc un bail courant jusqu'en juin 2021. Soit deux ans de plus. Un signe de confiance de la part du propriétaire de l'OM Frank McCourt, qui a d'ailleurs «supervisé les pourparlers», et de son président Jacques-Henri Eyraud, qui appelait depuis plusieurs semaines cette signature de ses vœux.
Garcia ne sera pas le seul à rempiler. L'Équipe explique en effet que le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta prolongera lui aussi son contrat. « Je suis ravi du travail réalisé par Rudi et Andoni », expliquait Frank McCourt en début de saison. L'OM blinde donc son duo fort, un attelage-clé dans la belle saison 2017/18, ponctuée par une 4e place en L1 et une finale perdue en Europa League. À lui de jouer.
En savoir plus sur