Au cours d'un entretien accordé au Corriere dello Sport, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a balayé l'actualité de l'écurie phocéenne.

À quelques jours de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et la Lazio Rome en Ligue Europa, Rudi Garcia est à l'honneur ce mardi dans les colonnes du Corriere dello Sport. L'ancien coach de l'AS Roma, aujourd'hui sur le banc du club phocéen, a évoqué au cours d'un entretien son passage à l'Olimpico. Mais le technicien a surtout évoqué son actualité à l'OM, revenant notamment sur le dernier mercato et le coup Kevin Strootman.
«Quand j'ai su que l'AS Roma avait pris Nzonzi, j'ai téléphoné à Zubizarreta et je lui ai demandé de se renseigner. Je ne pensais pas qu'il allait accepter de venir à Marseille, vu qu'il venait d'être père. Et pourtant... Peut-être que Kevin, à ce moment-là, ne sentait pas la confiance du club et j'en ai profité», a-t-il lancé pour expliquer ce transfert à 25 M€, revenant aussi brièvement sur le dossier Mario Balotelli. «Balotelli, nous y avons pensé. Il y a eu quelques contacts, Mario est un grand joueur», s'est-il contenté de répondre au sujet de l'international italien de l'OGC Nice.
«Je ne me sens pas de passage à Marseille»
Le tacticien a également répondu aux critiques sur son manque de confiance envers les jeunes joueurs.«On dit que je ne lance pas de jeunes, je le sais. Mais il suffit de regarder ma carrière pour voir que c'est faux. À commencer par Eden Hazard, qui est aujourd'hui un des meilleurs joueurs du Monde. À Marseille, je fais jouer Boubacar Kamara, né en 1999. Et à l'AS Roma, si je ne m'abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres», a-t-il balayé d'un revers de main, avant d'évoquer son avenir.
«Je ne me sens pas de passage à Marseille, j'aimerais rester le plus longtemps possible. (...) Marseille, un club qui a remporté la Ligue des Champions. Et c'est là que je dois le ramener : en Champions», a-t-il confié, laissant toutefois la porte ouverte, sous condition, à un retour en Serie A à l'avenir. «Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerais à nouveau en Serie A avec plaisir», a-t-il conclu. Qu'on se le dise : Rudi Garcia, sous contrat jusqu'en juin 2019, sait ce qu'il veut pour l'OM et lui.
En savoir plus sur