L'OM bloque encore pour Mario Balotelli

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli à l'OM, une question d'heures ? Depuis des semaines cette question est posée. D'après L'Équipe, ce dossier coince encore quelque peu.

Cette fois, les dirigeants de l'Olympique de Marseille semblent avoir appris de leurs erreurs. L'année passée, Jacques-Henri Eyraud, le président, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, s'étaient cassé les dents sur le dossier du grand attaquant. Une longue attente pour les supporters de l'OM qui ont finalement vu arriver, dans les ultimes heures du mercato estival, Kostantinos Mitroglou, l'attaquant, blessé à l'époque, du club portugais Benfica.

La suite après cette publicité

Dès lors, pour cette édition 2018 du mercato, ils ont ciblé un nom : celui de Mario Balotelli. Toutefois, l'international italien est représenté par un agent qui connaît très - voire trop - bien les ficelles du métier : Mino Raiola. Dans L'Équipe du jour, on apprend que l'impresario de l'ex-enfant terrible du football italien a déjà eu quelques rendez-vous avec Andoni Zubizarreta que ce soit à Paris ou encore à Monaco, non loin du club propriétaire de Balotelli, Nice.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Il aurait le plus gros salaire de l'OM

JHE a aussi rencontré le truculent agent. Un petit évènement tant Eyraud n'aime pas, toujours selon le quotidien, faire ami-ami avec les représentants des joueurs. Après le passage, réussi, devant la Direction de contrôle de gestion (DNCG), le club phocéen va pouvoir accélérer sur son mercato et donc sur le Transalpin, mais, pour le moment, Raiola temporise et fait des demandes - certaines - extravagantes, parfois repoussées par le directeur sportif espagnol, à l'OM.

La suite après cette publicité

Les Marseillais aimeraient conclure - une bonne fois pour toutes - ce dossier avant la fin juin et pourraient offrir à l'international italien le plus gros salaire du club. Enfin, cela, seulement si Jacques-Henri Eyraud valide le plan financier mis en place. En cas d'échec, l'OM pourrait alors tenter d'autres pistes comme celle de Moussa Dembélé (Celtic Glasgow), Wissam Ben Yedder (FC Séville) ou encore Vincent Aboubakar (FC Porto) qui auraient des partisans en interne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité