L'OM menacé dans le dossier Nemanja Radonjic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM a bien avancé sur le dossier Nemanja Radonjinc, qui aurait été bouclé. Cependant, voilà que Wolfsbourg vient mettre son nez là dedans.

Rien ne va dans le bon sens pour l’OM ces dernières semaines sur le mercato. Mario Balotelli ne viendra pas, Clinton Njie est revenu avant même d’être prêté. Jacques-Henri Eyraud a été obligé de se justifier sur l’échec de l’attaquant, assurant que la priorité était le recrutement d’un milieu de terrain pour pallier le départ d’André-Frank Zambo Anguissa.

La suite après cette publicité

Parmi les rares bonnes nouvelles, il y avait le transfert bouclé de Nemanja Radonjic, ailier serbe de 22 ans évoluant pour l’Étoile Rouge de Belgrade. La presse serbe avait vite évoqué un accord autour de 10 M€ entre les deux clubs, l’OM laissant ensuite le joueur à disposition pour les barrages de la Ligue des Champions, alors que le club de Radonjic affronte le RB Salzbourg (0-0 à l’aller, retour le 29 août).

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Wolfsbourg peut-il refaire son retard

Plus tard, [RMC a confirmé l’existence d’un accord entre les deux clubs,](http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/l-om-boucle-le-dossier-nemanja-radonjic_234479] et surtout la signature d’un contrat de 5 ans pour le joueur. Cependant, aucune officialisation n’est intervenue. Question de timing ? En tout cas, les fans de l’OM peuvent trembler d’ici là puisqu’un autre club vient de se greffer au dossier. Il s’agit de Wolfsbourg, comme l’explique [Kicker->http://www.kicker.de/news/fussball/bundesliga/vereine/2018-19/1/tm-news--25467-8760-.html). En effet, le club allemand recherche un renfort offensif depuis plusieurs semaines, et avait d’abord ciblé Maxwel Cornet.

La suite après cette publicité

Malheureusement, l’OL réclame une grosse somme et hésite à le laisser partir suite à la blessure d’Amine Gouiri. Résultat, les Loups auraient commencé à regarder du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade et plus précisément de Radonjic, « intensément surveillé » comme l’écrit Kicker. Wolfsbourg est cependant au courant de l’avancée de l’OM sur ce dossier. Peut-il s’insérer dans le dossier in extremis ? Voilà qui serait un nouveau coup dur pour le club phocéen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité