L'OM ne trouve pas preneur pour Kevin Strootman

Par Tom Monegier
2 min.
Olympique Marseille Kevin Strootman @Maxppp

Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Kevin Strootman n'a pas forcément séduit. Avec un gros salaire, la direction phocéenne aimerait donc bien se séparer du milieu néerlandais pour récupérer des fonds, mais le joueur de 29 ans n'attire pas les foules. Et en coulisses, les hommes forts phocéens ne semblent pas sur la même longueur d'ondes.

Pas très actif l'été dernier lors du mercato 2018, l'Olympique de Marseille avait tout de même dépensé plusieurs millions. Hormis les arrivées de Duje Calete-Car (19M€) et Nemanja Radonjic (10M€), les Phocéens avaient surtout sorti 25 millions d'euros pour s'attacher les services de Kevin Strootman, alors joueur de l'AS Roma, et le milieu néerlandais devenait alors le joueur le mieux payé de cette formation olympienne. Très attendu sur les terrains, le joueur aujourd'hui âgé de 29 ans n'a cependant pas convaincu, et ce malgré 35 matches disputés toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

En l'absence de coupe d'Europe pour l'exercice 2019-2020 et avec un salaire mirobolant pour les finances, l'Olympique de Marseille a alors décidé d'ouvrir la porte à son joueur dernièrement. Kevin Strootman l'avait d'ailleurs lui même affirmé il y a quelques semaines : «dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat.»

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Seule l'AS Roma s'est vraiment manifestée

Du coup, l'Olympique de Marseille espère vendre le Néerlandais cet été, mais la situation semble compliquée. Alors que plusieurs clubs seraient venus aux nouvelles, tels que le PSV Eindhoven, l'AS Roma et l'AC Milan, comme nous vous l'annoncions récemment, le club phocéen n'aurait pas encore eu l'opportunité de le vendre. D'après les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille n'a pas reçu la moindre offre pour Kevin Strootman. Seuls les Giallorossi auraient vraiment pris la température avant de se raviser... Pourtant, l'OM avait tout tenté, en le proposant en mai dernier à quelques formations de Premier League.

La suite après cette publicité

Pas facile pour les Olympiens donc de se séparer d'un joueur avec un salaire imposant. Le temps passe et le mercato avance, mais rien ne bouge. Kevin Strootman pourrait-il alors rester ? Ce qui est sûr, c'est que le Néerlandais, qui a encore quatre ans de contrat, a réalisé de belles prestations aux Etats-Unis lors de la tournée phocéenne. Et si la direction phocéenne semble vouloir s'en séparer, André Villas-Boas, lui, ne serait pas contre l'idée de le garder. « Nous sommes dans une position financière sensible, le président ne me l’a pas caché. Si je peux garder les joueurs qui sont là, ce sera bien sur le plan sportif, nos défis, nos objectifs, mais on ne sait pas encore », avait lâché le technicien portugais jeudi au quotidien régional. Le cas Kevin Strootman n'a donc pas fini de faire parler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité