« Edu a un contrat avec Naples, et ça, on ne peut pas l’ignorer, mais nous devons agir avec discrétion. Nous avons reçu des offres, nous les étudions et nous choisirons la solution qui contentera tout le monde. Vargas plait beaucoup à Bielsa qui le veut à Marseille ». Cristian Ogalde, l’agent d’Eduardo Vargas (26 ans), avouait dans les colonnes d’El Mercurio que l’Olympique de Marseille était bien sur les traces de l’international chilien. Seulement, les négociations sont ardues, Naples demandant une somme conséquente, avoisinant les 9 M€.

Du coup, les Phocéens explorent d’autres pistes de repli au cas où le dossier se compliquait. L’une d’elles mène, selon les informations du quotidien sportif portugais O Jogo, à Moussa Marega (24 ans). Cet attaquant, passé par Évry, Issy-les-Moulineaux, Le Poiré-sur-Vie et Amiens, s’est révélé lors de la deuxième partie de saison dernière à la pointe de l’attaque du Maritimo Funchal, en inscrivant 8 réalisations en 16 apparitions toutes compétitions confondues.

La publication ajoute que l’OM n’est pas le seul sur le coup. Le Borussia Dortmund, Stuttgart, Lille, le Sporting CP, le FC Porto mais aussi et surtout Benfica seraient également très intéressés par les qualités de vitesse et de puissance de l’international malien. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Moussa Marega possède une clause libératoire fixée à 5 M€. Un montant inférieur à celui demandé par Naples pour Eduardo Vargas. À l’OM et Marcelo Bielsa de trancher.