L'OM prêt à fondre sur Florent Balmont ?

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Lille Florent Balmont @Maxppp

Après avoir recruté Dimitri Payet, l'OM s'intéresse à un autre joueur du LOSC en la personne de Florent Balmont. Très apprécié des dirigeants, il serait la priorité du club en cas de départ de Joey Barton.

Qu’on se le dise, après un mercato 2011/2012 en demi-teinte, l’OM entend bien frapper fort cette année. Après avoir réalisé un gros coup en recrutant Dimitri Payet pour un montant estimé à 10 millions d’euros, l’Olympique de Marseille a encore des vues sur l’effectif du LOSC. Passé l’échec des négociations pour Thauvin, les dirigeants phocéens se sont tournés vers…Florent Balmont (33 ans), d’après des informations de La Marseillaise.

La suite après cette publicité

Très bon milieu récupérateur, dur sur l’homme, voilà maintenant cinq saisons que Balmont évolue sous les couleurs des Dogues. Très apprécié de Vincent Labrune et de José Anigo, il serait « particulièrement intéressé » à l’idée de rejoindre le projet phocéen. Très apprécié des dirigeants, il serait la priorité de l’OM en cas de non-reconduction de Joey Barton, seulement prêté par les Queens Park Rangers. Le club phocéen n’a toujours pas levé l’option d’achat de l’Anglais et ce dernier doit régler lui-même l’affaire avec son club.« Vincent Labrune nous a dit être fan de Balmont et ça fait des années que José Anigo le suit », confie notamment un proche du joueur au quotidien régional. En s’offrant le petit milieu de terrain, aux allures de gendarme, l’OM signerait assurément un nouveau coup d’éclat durant ce mercato.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Et décidément, cette année, les Marseillais ont un faible pour les éléments passés par Lille. Car, hormis Balmont, les dirigeants phocéens pensent à Gervinho pour renforcer le front de l’attaque, à la peine la saison dernière. La Marseillaise rapporte d’ailleurs que Vincent Labrune aurait programmé un rendez-vous avec les représentants du joueur dans le courant de la semaine prochaine. « Si j’ai envie d’un départ, je ne manquerai pas d’intérêt. Marseille fait partie des grands clubs français et puis, j’ai de bonnes relations avec certaines personnes là-bas », indiquait il y a peu l’ailier ivoirien. Lui aussi flatté par l’intérêt de l’OM, il pourrait envisager un retour en Ligue 1. En tout cas, à Marseille on risque fort de prendre l’accent du Nord la saison prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité