Le mercato de l’Olympique de Marseille est lancé. Si les supporters phocéens retiendront sans doute avant tout l’incroyable saignée constatée dans l’effectif avec les départs conjugués de Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Michy Batshuayi, Abdelaziz Barrada, Alaixys Romao, Benjamin Mendy, Mauricio Isla, Javier Manquillo, Lucas Ocampos, Lucas Silva, Steven Fletcher, ou bien encore Florian Thauvin, les Ciel-et-Blanc ont aussi recruté, comme le prouvent les arrivées de Henri Bedimo, Saïf-Eddine Khaoui, et Hiroki Sakai. Des éléments qui ne sont pas forcément des noms ronflants, mais ont eu le mérite de ne pas affaiblir les finances du club.

Dans cette logique désormais connue de tous, l’OM continue de chercher des éléments à moindre coût et, dans la catégorie des joueurs en fin de contrat, pense maintenant à Arnold Mvuemba selon L’Équipe ! Comme Bedimo, le milieu de terrain a été laissé libre par l’Olympique Lyonnais après avoir défendu les couleurs de la formation rhodanienne quatre saisons durant. Mieux, le quotidien rapporte que l’entraîneur Franck Passi s’est même déjà entretenu avec le désormais ancien numéro 28 lyonnais qui s’entraîne de son côté avec un préparateur physique particulier pour garder la forme.

D’autant que le joueur passé par Lorient a vécu une année dernière particulièrement délicate sur le plan sportif en ne participant qu’à 6 matches de Ligue 1. Mais Marseille ne met pas tous ses œufs dans le même panier et, outre Mvuemba, pense aussi à Prince Oniangué. Auteur de 4 buts en 27 rencontres de championnat disputées la saison dernière, le taulier du Stade de Reims a été relégué en Ligue 2 avec le club champenois et pourrait donc être cédé par les troupes basées à Auguste Delaune à un tarif tout à fait convenable. Pour rappel, Guingamp avait aussi été annoncé comme intéressé.