Champion d’Angleterre en titre, Manchester City pourra de nouveau compter sur un effectif pléthorique pour défendre sa couronne. Un effectif finalement... trop pléthorique ! En effet, l’abondance de stars place les Citizens dans une situation embarrassante, eux qui ne devront laisser un joueur majeur en dehors de sa liste pour la Ligue des champions. Alors, dans les dernières heures du mercato, les Skyblues pourraient laisser partir un élément, qui devrait être Matija Nastasic.

Barré par les Kompany, Demichelis et désormais Mangala, le central serbe a reçu le feu vert de sa direction pour négocier un départ. Selon le Daily Mirror, un derby du Nord de Londres s’annonçait, entre Tottenham et Arsenal. Mais à en croire la publication, deux nouvelles écuries sont entrées dans la danse : Newcastle... et l’Olympique de Marseille !

A la recherche de renforts défensifs depuis de nombreuses semaines, Marcelo Bielsa semble avoir trouvé son bonheur en la personne de Doria, international brésilien de Botafogo. Son agent affirmait ce matin à Globo que le club phocéen est celui qui a le plus de chance de boucler le dossier. Pour autant, fait-il figure de premier choix pour l’OM ? Où les Phocéens tenteront de griller leurs concurrents sur la ligne pour Nastasic ? Le suspense reste entier, les prochaines heures s’annoncent décisives.