Lacazette, Ben Yedder, Ben Arfa : Jean-Michel Aulas fait le point

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Dans un long entretien accordé au quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas a balayé l'actualité de l'Olympique Lyonnais, et notamment le sujet toujours croustillant du mercato. L'occasion pour le président de faire le point au sujet d'Alexandre Lacazette, de Wissam Ben Yedder, et de Hatem Ben Arfa.

La première partie de saison fut dure mais, au final, l'Olympique Lyonnais s'en est sorti. À défaut d'être constant, le club rhodanien a su redresser la barre pour réaliser une deuxième moitié d'exercice brillante, et arracher ainsi la deuxième place du classement de Ligue 1 au nez et à la barbe de l'AS Monaco grâce à une finale décisive remportée largement face au club de la Principauté (6-1, 37ème journée du championnat de France). Un statut de dauphin du Paris Saint-Germain pour la deuxième année consécutive, qui permet aux Gones de se qualifier directement pour la Ligue des Champions, et d'obtenir la fameuse manne financière qui l'accompagne.

La suite après cette publicité

Une excellente nouvelle pour les finances rhodaniennes, déjà rassérénées par le nouveau stade et le jackpot qui va avec. De quoi permettre aux Lyonnais d'être pleinement sereins à l'aube du marché des transferts ? Pas complètement, dans la mesure où certains cadres peuvent se poser des questions légitimes quant à leur avenir, à l'image de Samuel Umtiti ou Alexandre Lacazette, dont le clan ne fermait pas la porte au PSG cette semaine. Mais pour le président Aulas, interrogé dans les colonnes du Progrès ce samedi matin, difficile de se séparer de son serial buteur : « A priori, il reste. S’il a une offre qu’il ne peut pas refuser, il viendra me voir. Et puis, c’est tout. (L'offre) la plus importante étant celle de West Ham de 40 millions et qu’on a refusée. C’est aussi une réponse. Je veux le garder, mais je n’ai pas la certitude car c’est lui qui décidera in fine », annonce-t-il, prévenant donc les supporters qu'en cas de départ de l'avant-centre, ce sera bien de la volonté du Guadeloupéen.

À lire OL, CdF : Pierre Sage n’a pas tranché entre Anthony Lopes et Lucas Perri

Un numéro 10 qui, s'il était amené à quitter le nid, devrait être remplacé, et pourquoi pas par Wissam Ben Yedder, dont le nom revient été après été entre Rhône et Saône. Mais cette fois, Toulouse semble enclin à le laisser filer pour services rendus, et le président de confirmer des discussions avec son homologue Olivier Sadran : « Je lui ai demandé les conditions », concède l'homme fort de la capitale des Gaules, précisant que ces conditions n'étaient pas dissuasives même si, pour le moment, son club n'avait pas formulé d'offre. Enfin, et c'est un dossier brûlant entre Rhône et Saône, quid d'un éventuel retour de Hatem Ben Arfa à Lyon après avoir excellé sous les couleurs de Nice avec 17 buts et 6 passes décisives ? « Cela va se décider assez rapidement, j’espère. On verra où. Ce que je sais, c’est que je m’y suis pris il y a quatre mois. Je suis allé le voir à Nice chez lui. On a discuté. Et quand il est revenu ici, on s’est revu. (...) J’ai l’impression qu’il a envie (de revenir) », a-t-il affirmé. L'espoir est de mise à Lyon, aux supporters de continuer à croiser les doigts pour que ce retour devienne réalité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité