OL : Samuel Umtiti avoue ses doutes sur son avenir

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, à Biarritz, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Samuel Umtiti, convoqué comme réserviste par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, a expliqué qu'il se posait des questions sur la suite à donner à sa carrière.

Convoqué par Didier Deschamps dans la liste des réservistes tricolores de l'Euro 2016, Samuel Umtiti (22 ans) savoure pleinement son premier passage en équipe de France. Cependant, sauf blessure d'un des défenseurs, le joueur de l'Olympique Lyonnais devra retourner à son quotidien de joueur à partir du 31 mai, date à laquelle la liste définitive des 23 sera communiquée à l'UEFA. Le Gone aura alors tout le temps pour se consacrer à son avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il reste incertain.

La suite après cette publicité

Malgré la présence assurée de l'OL en Ligue des Champions, Umtiti fait partie, avec Alexandre Lacazette, des cadres rhodaniens pouvant plier bagage en cas de belle offre, et ce, en dépit de la volonté du président Aulas de le conserver. Récemment, celui dont le nom a un temps été associé au Barça ne cachait d'ailleurs pas son attirance pour la Liga. «Je regarde tous les championnats, mais le championnat espagnol me correspond beaucoup plus par rapport à mes qualités. Après, est-ce qu’une qualification en Ligue des Champions peut me faire rester ? C’est une bonne question.» Évasif sur son avenir, Umtiti a de nouveau laissé entendre cet après-midi en conférence de presse qu'un départ à l'étranger était loin d'être inenvisageable.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

En effet, à l'heure où le Lyonnais fait office de seul représentant de la Ligue 1 parmi les défenseurs centraux convoqués par Deschamps (Koscielny, Varane, Mathieu, Mangala), ce dernier avoue qu'un avenir hors de France pourrait être une étape importante pour la suite de sa carrière internationale. «C'est vrai que, d'un point de vue personnel, ce sont des questions que je me pose. En France, malgré ce que l'on peut dire, le niveau du championnat est relevé. Mais peut-être qu'à l'étranger, les joueurs sont beaucoup plus forts... Je ne sais pas, je ne peux pas le dire. Mais honnêtement, cette question, je me la pose, oui.» Pas sûr que Jean-Michel Aulas apprécie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité