Le PSG s’apprête à jouer les premiers rôles durant ce mercato d’hiver. Déjà au rayon des départs, Jesé et Hatem Ben Arfa risquent de faire leurs bagages. Six mois après leurs arrivées, les deux joueurs offensifs ne parviennent pas à s’imposer. Le premier est annoncé à Las Palmas sous forme d’un prêt, alors que Liverpool vient d’entrer dans la danse. Le second est pisté par Fenerbahçe qui souhaite se faire prêter le joueur avec une option d’achat.

Au rayon des arrivées, les dirigeants parisiens s’activent également puisqu’un accord a été trouvé avec Wolfsbourg pour le transfert de Julian Draxler aux alentours de 40 M€. L’Allemand ne sera sûrement pas le seul à poser ses valises à Paris. Le PSG cherche un attaquant capable de suppléer Edinson Cavani. La piste Lucas Alario (24 ans) est toujours d’actualité. Après que l’agent du joueur argentin nous a confié au début du mois qu’un intérêt existait, il a remis le couvert lors d’un entretien avec la radio Rivadavia ce mardi, tout en calmant les ardeurs parisiennes.

L’agent d’Alario souffle le chaud et le froid

« L’idéal pour s’imposer en Europe, c’est d’arriver pendant le marché principal et de faire la pré-saison avec l’équipe, indique l’agent de l’avant-centre qui dispose d’une clause de départ à 18 millions d’euros. (…) Il n’y a pas besoin de forcer un départ, mais si une offre importante arrive, on l’écoutera, parce que la carrière d’un joueur est courte et c’est la loi du marché. (…) Alario gagne bien sa vie, il a un contrat que peu de clubs européens offrent et il se sent aimé. Il faudra quelque chose de très important pour qu’il s’en aille » a confié l’agent dans des propos rapportés par Le Parisien.

Lucas Alario est donc encore loin de porter les couleurs rouges et bleues. Cependant, l’intérêt existe réellement selon Pedro Aldave, le représentant de l’international albiceleste (2 sélections). « Ils nous ont fait une offre importante et ils vont prétendument nous en faire une autre. Il est de notoriété publique que le PSG le veut. Patrick Kluivert est amoureux de lui. » Des déclarations qui relancent les rumeurs de transfert alors que le joueur est sous contrat avec River Plate jusqu’en 2020 et qu’il dispose d’une clause de départ de 18 M€.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10