Hatem Ben Arfa vivrait-il ses dernières heures au PSG ? L’hypothèse apparaît de plus en plus probable avec le temps. Depuis son arrivée cet été en provenance de Nice, le Français n’arrive pas à convaincre dans le club de la capitale où il accumule les petites apparitions. Pire encore, au début de l’automne, Unai Emery l’avait carrément laissé au repos lors de plusieurs rencontres consécutives afin qu’il puisse mieux se préparer physiquement.

Malgré cela, HBA ne parvient pas à s’imposer et son recrutement devient de plus en plus énigmatique. On commence déjà à parler d’erreur de casting pour un joueur qui renaissait de ses cendres la saison passée sous les couleurs de Nice. Il avait d’ailleurs marqué 17 buts et distribué 6 passes décisives en Ligue 1. Cette année la donne a changé puisqu’il n’a pas trouvé une seule fois le chemin des filets en 14 apparitions dont 4 titularisations.

Des contacts avancés que nient le PSG

A l’image d’un Jesé qui devrait prochainement s’envoler pour Las Palmas, Ben Arfa pourrait lui aussi quitter la capitale française dès cet hiver. Le média turc Hurriyet indique dans ses colonnes ce lundi que Fenerbahçe aurait transmis une offre de prêt avec une option d’achat. Les discussions seraient même avancées. L’information est à prendre avec des pincettes mais elle reste probable puisque le club stambouliote dispose de gros moyens financiers.

D’autant que Fenerbahçe avait déjà tenté sa chance cet été mais sans succès puisque libre de tout contrat, Ben Arfa avait préféré rejoindre le PSG. L’équipe turque revient à la charge dans l’espoir de faire plier le champion de France. De son côté, RMC rapporte que les dirigeants parisiens nient l’avancée des discussions mais ils n’auraient pas démenti l’existence de contacts avec le Fener. Le mercato d’hiver n’a pas encore ouvert que Paris règle déjà ses dossiers chauds.