Le PSG a approché Caen pour Hamouma et le garde sur ses tablettes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Romain Hamouma @Maxppp

Il n’y avait pas que Payet en janvier dernier. Romain Hamouma a également été une cible parisienne pour remplacer Sessegnon. Caen a tenu bon, mais le PSG, ainsi que d’autres cadors de L1 devraient revenir à la charge l’été prochain.

Jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain n’a pas à s’en plaindre : le non-remplacement de Sessegnon dans l’effectif passe finalement comme une lettre à la poste. Giuly tient bien sur ses jambes, Luyindula accepte de dépanner à droite, et Jean-Eudes Maurice continue de progresser. Mais il faut rappeler que Paris a bel et bien essayé de trouver une parade au départ de son international béninois. Et Dimitri Payet ne fut pas la seule option, contrairement à ce que l’on pouvait croire.

La suite après cette publicité

L’Equipe révèle aujourd’hui que les dirigeants franciliens avaient en tête une piste moins onéreuse, en la personne de Romain Hamouma, 23 ans. Le feu follet du Stade Malherbe de Caen est très apprécié par plusieurs recruteurs du club et Alain Roche avait amorcé les contacts en fin janvier avec Franck Dumas, l’entraîneur caennais, et Jean-François Fortin, le président. Bien moins médiatique que le feuilleton Payet, le dossier a pourtant eu la même issue : un non catégorique de la part du club normand.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Mais à en croire le quotidien sportif, Hamouma reste une option très sérieuse en vue du prochain mercato estival. Recruté pour 1,1 M€ à Laval l’été dernier, le milieu offensif droit est aujourd’hui évalué à 4 M€, suite à des performances très remarquées en L1. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives, il plaît énormément à Antoine Kombouaré qui en fait un successeur potentiel de Giuly. Paris devra surveiller la concurrence sur ce dossier : Lille et Rennes sont sur le coup et l’OM pourrait également entrer en jeu en cas de départ de Valbuena. Hamouma pourrait donc devenir l’une des attractions du futur marché des transferts en L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité