Le PSG cible Raphaël Guerreiro

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

A la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG a ciblé Raphaël Guerreiro, l'international portugais du Borussia Dortmund.

N'en doutons pas, Maxwell sera tout aussi élégant au sein du staff du PSG que sur le terrain avec son pied gauche soyeux. Mais le club de la capitale va devoir lui dénicher un successeur. La question étant : simple doublure ou véritable concurrence pour Layvin Kurzawa ? Ce dernier n'a pas donné entière satisfaction la saison passée, où il a été handicapé par les blessures.

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a trouvé sa cible : Raphaël Guerreiro. L'international portugais, qui s'est blessé lors de la Coupe des Confédérations, est sous contrat jusqu'en 2020 avec le Borussia Dortmund, qui l'a recruté l'année passée à Lorient contre un chèque de 12 M€. On imagine mal le club allemand vouloir s'en séparer dès cet été, à l'instar de ce qu'il se passe autour d'Ousmane Dembélé.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Mais l'ancien Lorientais, âgé de 23 ans, suscite beaucoup d'intérêts sur ce mercato. Comme révélé par nos soins, Manchester City et la Juventus Turin se sont déjà signalés. Le club turinois se prépare à perdre Alex Sandro, ciblé par Chelsea, et lorgne sur les solutions de remplacement. Guerreiro plait donc beaucoup à travers l'Europe et son transfert s'élèverait à un peu plus de 20 M€. Le PSG sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité