Le successeur désigné de Laurent Blanc snobe Bordeaux

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Qui replacera Laurent Blanc à la tête des Girondins de Bordeaux? La question est dans toutes les têtes depuis de nombreuses semaines. Et alors que la piste Mircea Lucescu semblait se préciser, le Roumain a formellement démenti cette information.

Sixième du championnat de France de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ne seront pas européens la saison prochaine. Une situation ubuesque, tant la formation au scapulaire semblait aller tout droit vers un second titre de rang à la trêve. Sollicité depuis de nombreuses semaines par la Fédération Française de Football, Laurent Blanc devrait donc logiquement accepter de prendre les rênes des Bleus. Et pour le remplacer, Jean-Louis Triaud songerait à Mircea Lucescu, l'entraîneur du Shakhtar Donetsk.

La suite après cette publicité

Une piste qui semblait être devenue prioritaire, les dirigeants bordelais devant faire face aux exigences financières trop importantes d'Érik Gerets. Mais sur les ondes de RMC, le Roumain a tout bonnement démenti cette rumeur : « Je n’ai reçu aucun appel de Bordeaux. Je n’ai ni agent, ni avocat, mon numéro de téléphone est connu, or je n’ai reçu aucun appel. J’ai pour habitude d’aller au bout de mes contrats et je compte bien honorer ma dernière année avec le Shakhtar Donetsk. Je me sens très bien à la tête de ce club ».

À lire Le PSG veut 5 recrues

Semblant lassé, Lucescu a tenu à enfoncer le clou : « Je ne sais pas qui publie ce genre d’information, mais je trouve cela très gênant. Ça me fait une publicité très négative. Quand je m’engage avec un club, c’est pour le projet sportif et non pour une question d’argent. En plus, Bordeaux n’est pas qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui m’intéresse, c’est d’entraîner des clubs qui jouent régulièrement la Champions' League ». Décidément, les Bordelais risquent de traîner comme un boulet cette sixième place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité