LOSC : Benjamin André explique pourquoi il a quitté Rennes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Benjamin André @Maxppp

Présenté à la presse, le milieu de terrain Benjamin André est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à signer à Lille et à quitter Rennes après 5 années.

« Le LOSC poursuit la construction de son effectif 2019-2020. Le club lillois enregistre aujourd’hui le renfort du milieu de terrain, Benjamin André. L’ancien capitaine du Stade Rennais (28 ans) s’est engagé avec les Dogues jusqu’en 2023 ». C'est l'un des transferts les plus surprenants entre clubs de Ligue 1 cet été. Benjamin André a été recruté par le LOSC pour succéder dans l'entrejeu à Thiago Mendes et apporter son expérience à un effectif qui regorge de jeunes pousses prometteuses.

La suite après cette publicité

Présenté officiellement à la presse aujourd'hui, en compagnie du gardien Léo Jardim, du milieu Show et de l'attaquant Virgiliu Postolachi, le milieu de terrain âgé de 28 ans a expliqué son choix.« Très heureux d'être ici, de rejoindre le projet qui m'a été exposé par toutes les personnes du club, j'ai eu le sentiment que tout le monde me voulait ici. A Rennes, j'avais fait un peu le tour, c'était beaucoup d'émotion de quitter le club, je pense avoir fait du bon travail là-bas, en ayant gagné quelque chose. »

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

La fin d'un cycle

Il a ensuite développé sur les raisons de son départ de Rennes après 5 années épanouissantes et surtout une saison 2018-2019 auréolée du gain de la Coupe de France.« J'ai toujours eu un système de progression depuis que j'ai signé à Rennes. Découvrir l'Europe avec Rennes, gagner un trophée, c'était important. Quand tu as remporté quelque chose, tu as envie de progresser et le LOSC me le permet. Disputer la Ligue des Champions aussi. Il y a beaucoup d'objectifs. (…) Je pense que c'était le bon moment pour partir. 5 années c'est un cycle. Je suis arrivé à un moment où il y avait encore des anciens joueurs là-bas. Chacun est parti petit à petit. Je suis le dernier de cette génération à être parti. »

La suite après cette publicité

Fin de cycle, rôle de joueur d'expérience et Ligue des Champions à découvrir à Lille, les motivations étaient multiples pour Benjamin André, qui a vite fait savoir à Rennes qu'il souhaitait rejoindre le Nord de la France. Après de longues négociations et un chèque de 8 M€, il a obtenu ce qu'il souhaitait. A lui de jouer désormais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité