Lucas Ocampos envoie un sacré message à la direction de l’OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Incontournable dans l'esprit de Rudi Garcia, Lucas Ocampos se sent bien à l'Olympique de Marseille et ne se cache pas pour le faire savoir. L'Argentin attend toutefois un signe de sa direction...

« On a besoin de Lucas car c’est un joueur qui, depuis que je suis arrivé, montre des qualités exceptionnelles, mentales et techniques. Il a beaucoup marqué et donné de buts. C’est un exemple sur le terrain par sa détermination, il mouille le maillot et donne tout pour l’OM. Il est contagieux, comme Luiz (Gustavo), il montre la voie dans l’engagement, le don de soi, pour emmener ses partenaires avec lui ». Il y a quelques semaines, en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia encensait Lucas Ocampos (24 ans).

La suite après cette publicité

Pour le technicien marseillais, l'Argentin est un pion essentiel cette saison (31 apparitions en Ligue 1). Et le natif de Quilmes le lui rend bien (4 réalisations et 7 passes décisives). Au cours d'un long entretien accordé à La Provence, le n° 5 olympien s'est dit satisfait de sa saison et de son apport au collectif, clamant une nouvelle fois haut et fort son amour pour l'OM et sa volonté d'y prolonger son contrat qui court actuellement jusqu'en juin 2020. Il attend d'ailleurs clairement un signe de sa direction.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

«Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste»

«Je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. Je préfère finir du mieux possible notre saison et après la question de mon avenir pourra se poser. Je ne suis pas le style de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je mérite, en prouvant sur le terrain, tout cela viendra naturellement. Je suis heureux de ce que j'ai aujourd'hui. Si l'on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille, tout comme ma famille», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mais j'ai une affection toute particulière pour la ville de Marseille. Mes filles sont aussi nées ici. Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c'est la vie». Interrogé sur ses préférences en cas de départ cet été, alors que des rumeurs l'envoient en Angleterre, l'Albiceleste s'est montré clair : il ne pense qu'à l'OM, où il est arrivé en janvier 2015. «Quand les nouveaux propriétaires sont arrivés au club, cela a donné un nouveau coup de fouet qui m'a fait saliver. Je me reconnais dans l'identité du club. Donc actuellement, je ne pense à rien d'autre qu'à l'OM», a-t-il conclu. Le message est clair. Qu'en diront Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ? Rudi Garcia, lui, a déjà pris position...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité