Mercato Monaco : Thierry Henry veut Cesc Fabregas !

Par Tom Monegier
2 min.
Le milieu espagnol pourrait retrouver Thierry Henry à l'AS Monaco. @Maxppp

Dans une situation très difficile depuis le début de la saison, l'AS Monaco a dû mal à sortir la tête de l'eau, notamment en Ligue 1. Le club du Rocher compte donc se renforcer lors du mercato hivernal, et Cesc Fabregas serait dans le viseur des dirigeants asémistes.

L'arbre qui cache la forêt. Opposé au FC Lorient mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, l'AS Monaco a enregistré sa troisième victoire (1-0) toutes compétitions confondues depuis le 11 août dernier, décrochant ainsi son billet pour le prochain tour, où le Stade Rennais l'attendra. Une bonne nouvelle pour l'ASM de Thierry Henry, arrivé sur le banc monégasque début octobre, et qui n'arrive pas vraiment à relever le club du Rocher, encore dix-neuvième de Ligue 1 avant de défier l'En Avant de Guingamp samedi soir (21h, 19e journée) pour la dernière échéance de l'année. Une fin d'année qu'il faudra rapidement oublier.

La suite après cette publicité

Et justement, pour tenter de tourner la page, marquée également par une élimination en phase de poules de la Ligue des Champions (1 point pris en six rencontres, ndlr), les Asémistes espèrent bien se renforcer lors du prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Un recrutement qui a déjà débuté en interne puisque Franck Passi est devenu l'entraîneur adjoint de Thierry Henry ce jeudi. En ce qui concerne les joueurs, le coach français avait été clair en conférence de presse : «ce qu’on recherche c’est quelqu’un capable de nous aider immédiatement, peu importe l’âge, a dit, ce jeudi, Thierry Henry. Les cibles ? Il y en a... je ne vous donnerai pas les noms, ni les postes, mais il y a de la recherche.»

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Cesc Fabregas-Thierry Henry, les retrouvailles ?

Les dirigeants de l'ASM sont déjà passés à l'action pour chercher les prochaines recrues, et l'une d'entre elles pourrait être Cesc Fabregas. D'après les informations de Nice-Matin, le milieu espagnol intéresserait fortement Thierry Henry, qui a déjà connu le joueur pendant quatre ans à Arsenal. Peu utilisé par Maurizio Sarri chez les Blues (seulement 13 apparitions cette saison, ndlr), l'ancien joueur du FC Barcelone ne serait pas contre à l'idée de rejoindre la formation de Ligue 1. Et tout semble être réuni pour le faire venir. Le principal concerné et l'actuel technicien de l'ASM ont en effet le même agent, Darren Dein, comme l'explique le quotidien.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, le joueur de 31 ans n'avait pas caché il y a quelques jours que son rôle du côté de Londres ne lui plaisait pas, et qu'un départ pouvait être d'actualité. Depuis le départ de Joao Moutinho cet été, qui s'est dirigé vers Wolverhampton, l'AS Monaco manque d'un leader dans l'entrejeu. Cesc Fabregas pourrait donc parfaitement remplir ce rôle. Mais pour faire venir l'Espagnol en Ligue 1, un championnat qu'il découvrirait, le champion de France 2017 devra faire avec la concurrence de l'AC Milan, aussi sur le coup.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité