MHSC : l'Espagne sous le charme de Rémy Cabella

Par Alexis Pereira
1 min.
Montpellier Rémy Cabella @Maxppp

Remarquable pendant l'absence de Younès Belhanda à la CAN, le Montpelliérain Rémy Cabella a tapé dans l’œil d'écuries de l'autre côté des Pyrénées.

Il n'y a pas qu'Olivier Giroud, Younès Belhanda et Mapou Yanga-Mbiwa qui séduisent les recruteurs français et étrangers. Le fantastique parcours de Montpellier en Ligue 1 et en Coupe de France cette saison permet à d'autres joueurs de se mettre en évidence. Rémy Cabella (21 ans) est l'un d'eux. Cantonné au banc de touche en première partie de saison, l'international Espoirs tricolore a su patienter pour saisir sa chance pendant l'absence de certains cadres partis à la CAN. Résultat : 4 buts en 2012 et plusieurs prestations de choix.

La suite après cette publicité

Ces performances ont d'ailleurs éveillé l'intérêt de plusieurs écuries, et notamment de l'autre côté des Pyrénées où son style plaît énormément (Villarreal et la Real Sociedad entre autres). La Cadena SER annonce que l'Espanyol Barcelone serait plus précisément tombé sous le charme du polyvalent milieu offensif révélé la saison passée lors de son prêt à Arles-Avignon. Toujours à la recherche de jeunes talents dotés d'une belle marge de progression, Mauricio Pochettino pourrait jeter son dévolu sur le jeune homme.

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

Quelle serait alors la réaction du natif d'Ajaccio si un tel cas de figure se présentait cet été ? En Liga, il aurait l'occasion de côtoyer Cristiano Ronaldo, auquel il voue une admiration certaine. La balle est très certainement dans le camp de Montpellier et de René Girard. Si Rémy Cabella devient plus qu'un joker la saison prochaine, l'intérêt de l'Espanyol restera peut-être lettre morte. Pour cette fois seulement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité