Monaco passe à l’attaque pour De Arrascaeta !

Par Alexis Pereira
1 min.
De Arrascaeta plaît à Monaco @Maxppp

Selon O Globoesporte, l’AS Monaco est sur les traces de De Arrascaeta, milieu offensif de Cruzeiro et de l’Uruguay.

Deuxième de Ligue 1, l’AS Monaco est en ballottage favorable pour accrocher une nouvelle fois une place en Ligue des Champions. C’est dans ce contexte que le club du Rocher prépare en coulisse son mercato estival. Le média brésilien O Globoesporte assure ainsi que les Rouge-et-Blanc tiennent une sérieuse piste au Brésil, du côté de Belo Horizonte.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires du Stade Louis II se seraient visiblement positionnés sur Giorgian Daniel De Arrascaeta (23 ans), le milieu offensif de Cruzeiro. André Cury, intermédiaire rompu aux joutes du mercato, l’a confirmé à O Globoesporte. «De Arrascaeta intéresse beaucoup de clubs, mais il n’y a pas encore d’offres officielles. J’ai une autorisation exclusive de Cruzeiro pour négocier la vente. Nous travaillons sur ces propositions», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Monaco va devoir jouer des coudes

«Il y a des intérêts de Monaco en France, Wolverhampton en Angleterre, de Naples en Italie et de Villarreal en Espagne. Nous n’avons pas encore fixé son prix, nous attendons les premières propositions officielles», a-t-il affirmé sans détour. Nous n’en sommes donc encore qu’aux prémices dans ce dossier, mais l’écurie princière est bel et bien sur le coup pour le natif de Rio Negro, sous contrat jusqu’en 2021. Pour rappel, les deux clubs ont signé un partenariat ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Cet international uruguayen (13 sélections, 1 réalisation), convoqué dans la liste des 26 présélectionnés de la Celeste, est l’un des meilleurs joueurs de l’effectif de la Raposa, qu’il a rejoint en 2015. Il compte 42 buts et 33 passes décisives en 162 matches toutes compétitions confondues avec le club brésilien. Une bonne pioche pour Monaco ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité