Monaco : une grande valse des gardiens en préparation ?

Par Rodolphe Koller
1 min.
Monaco Maarten Stekelenburg @Maxppp

Impressionnant cette saison, après un exercice précédent déjà très abouti, Danijel Subasic semble avoir écœuré son principal concurrent Maarten Stekelenburg, dont l'aventure sur le Rocher devrait s'interrompre cet été. De quoi lancer un vaste mouvement à ce poste du côté de la Principauté ?

L'AS Monaco n'est pas la meilleure défense du championnat pour rien. Avec 26 buts encaissés en 36 journées, le club de la Principauté est sous le barre d'un but encaissé par rencontre disputée, et le doit autant à sa défense qu'à un Danijel Subasic (30 ans) exceptionnel cette saison, auteur de 17 clean sheets en championnat, excusez du peu. Avec un dernier rempart dans un tel état de forme, aucune raison de changer.

La suite après cette publicité

Ce qui n'est évidemment pas du goût de Maarten Stekelenburg. Arrivé cet été en prêt de Fulham, il aura finalement disputé 7 matches dans les coupes nationales, mais un seul de championnat, face à Reims le 22 mars dernier. Lors de ces huit matches, le gardien de but néerlandais a donné entière satisfaction puisque ses sorties se sont soldées par seulement deux défaites, dont l'une face au PSG et l'autre aux tirs au but contre Bastia, pour 5 buts encaissés. Ce qui lui donne même un meilleur ratio que Subasic.

À lire Ligue 1 : Monaco surclasse un Clermont au bord du gouffre

Après Sergio Romero, prêté par la Sampdoria Gênes l'an passé et lui aussi très peu utilisé - alors qu'il sera titulaire en finale de Coupe du Monde - un autre gardien se casse donc les dents sur le roc Subasic. Numériquement, ce départ pourrait être compensé par le retour de prêt de Paul Nardi, acquis par l'ASM l'été dernier et prêté à Nancy, son club formateur. Autre scénario, celui d'un départ du gardien croate dont la cote a littéralement explosé cette saison. Alors que Lloris et De Gea devraient notamment bouger cet été, il y aura de l'offre sur le marché, mais aussi par conséquent de la demande...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité