Monaco : Vasilyev tape du poing pour Mbappé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Alors que la presse espagnole a annoncé un accord de principe entre l'AS Monaco et le Real Madrid pour Kylian Mbappé, le vice-président asémiste Vadim Vasilyev a profité d'une conférence de presse pour clarifier certaines choses.

Monaco a donné rendez-vous à la presse ce mercredi à 14h pour une conférence de presse consacrée à la présentation des nouvelles recrues du club princier. Mais sans surprises, les premières questions posées au vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev n'avaient rien à voir avec les nouvelles têtes arrivées chez le champion de France. Depuis l'annonce faite par Marca d'un supposé accord de principe entre Monaco et le Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé en échange de 180 M€, tous les médias espagnols attendent désormais la venue du nouveau prodige du football français au Bernabeu.

La suite après cette publicité

Un scénario qui est cependant loin d'être une réalité selon Vasilyev. «C'est la conférence de presse pour les recrues. Je sais que tout le monde se pose des questions. Je vais répondre à une seule question sur le dossier Mbappé. Je lis comme vous plusieurs choses dans la presse. Je vous assure que nous n'avons aucun accord avec le Real ou d'autres clubs. C'est vrai que nous avons des sollicitations importantes. Tous les clubs le veulent, c'est le plus grand espoir du football européen», a indiqué le dirigeant monégasque.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Monaco veut blinder Mbappé

Et s'il avoue que Mbappé est plus que jamais courtisé, Vasilyev a rappelé que l'intention première de l'ASM était de blinder son poulain. «Nous restons sur le même objectif : on discute pour une prolongation. Elle doit être dans le modèle économique de notre club. J’espère que nous allons y arriver. C'est une décision importante pour Kylian. Il faut du temps, ne pas trop se précipiter. Il y a trop de pression médiatique. Je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans. Donc je le répète : il n'y a aucun accord et Monaco souhaite le prolonger, mais il faut laisser du temps pour discuter tranquillement avec le joueur et sa famille. Je n'ai pas ouvert le porte. Quand vous êtes sollicité par tous les grands clubs et que Monaco veut le prolonger, c'est une décision très importante. Je trouve ça juste et normal».

La suite après cette publicité

Enfin, si Monaco ne parvient pas à prolonger sa pépite, Vasilyev ne s'inquiète pas pour autant. Lié au club du Rocher jusqu'en 2019, Mbappé ne sera pas condamné pour autant à un départ dès cet été. «Non pas du tout. Pourquoi ? Même s'il reste l'année prochaine sans prolonger, il n'y a aucun lien (avec un départ cet été).» Le message est passé. Reste maintenant à savoir si ce discours est une réelle volonté de l'ASM de conserver son joyau ou de calmer le jeu avant une annonce qui ferait grand bruit sur la scène du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité