Guirassy, Tallo, Benzia, Guillaume. En début de saison, on imaginait mal le LOSC avoir des problèmes de buteur puisqu’il s’était constitué une petite armada dans ce secteur de jeu. Mais voilà, un mauvais démarrage en championnat et une efficacité en berne ont vite éteint les espoirs de certains de ces buteurs, très décevants. Guirassy a été prêté à Auxerre, Guillaume pourrait filer en prêt à Ostende, Tallo a grillé ses jokers. Reste Benzia qui a su sortir de la mêlée pour s’imposer comme le titulaire.

Mais c’était insuffisant aux yeux de Frédéric Antonetti et des décideurs lillois, qui ont fait du recrutement d’un avant-centre la priorité du mercato hivernal. Après avoir approché Gouffran, Rémy, Rivière ou encore Seferovic, le LOSC a finalement jeté son dévolu sur Eder, l’attaquant portugais de 28 ans. Il s’agit d’une arrivée sous forme de prêt, alors qu’il était barré par Gomis à Swansea. « En ce dernier jour du mercato hivernal, le LOSC enregistre la venue d’une nouvelle recrue offensive. L’attaquant international portugais, Eder (28 ans), est prêté au club pour 5 mois par Swansea City (Premier League) », peut-on lire sur le site officiel du club nordiste.

Toutefois, ce choix peut laisser perplexe. Lille a besoin de retrouver de l’efficacité ? Il recrute un joueur qui n’a pas marqué un seul but en Premier League cette saison. C’est donc un pari sportif que Lille effectue avec Eder. Il ne faut pas oublier non plus qu’il avait été capable d’écrire 13 buts en 18 matches de Liga Sagres avec le Sporting Braga lors de la saison 2012-2013.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10