Le mercato de l’Olympique de Marseille se fera à coup de bonnes affaires. Le club phocéen, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, ne peut se permettre de dépenser d’énormes fortunes sur le marché des transferts, et n’a guère d’autre alternative que de scruter les bonnes opportunités à saisir. Évidemment, à ce petit jeu, les éléments en fin de contrat et donc libres de tout engagement sont prisés, et c’est d’ailleurs un joueur entrant dans cette catégorie qui vient de poser ses valises sur la Canebière.

En effet, comme cela était pressenti depuis plusieurs jours maintenant, Henri Bedimo a été officiellement annoncé comme étant la première recrue du club qui a terminé à la treizième place du classement du dernier championnat de France de Ligue 1. Il s’est engagé pour 3 saisons : « L’international Camerounais est la première recrue de l’OM. Une valeur sûre pour apporter expérience et expertise dans le secteur défensif olympien. Après trois ans à Lyon, le voilà Olympien. Sa signature n’est pas inopinée. La réflexion s’est portée sur un joueur libre capable d’apporter son expertise et son savoir-faire dans un secteur de jeu mis en difficulté la saison dernière. Généreux, travailleur, Henri arrive avec 222 matches de Ligue 1 dans ses bagages. A 32 ans, il possède le recul suffisant sur les événements et le cours du temps pour lui permettre de s’adapter à toutes les situations. Bienvenue Henri. L’Olympique de Marseille est heureux de t’accueillir », indiquent les Ciel-et-Blanc dans un communiqué.

Un joli coup pour les troupes basées à l’Orange Vélodrome, qui mettent la main sur un élément rompu aux joutes de L1 comme le prouvent ses 222 matches disputés dans le championnat de France, le tout à moindre frais. Surtout, les Olympiens s’offrent là une petite revanche sur l’OL, en enrôlant un élément en fin de contrat au sein du rival rhodanien, coup similaire à celui réalisé par les Gones l’été dernier, quand ces derniers avaient chipé Jérémy Morel. 1-1 balle au centre, les deux Olympiques se retrouvent à égalité dans le domaine.