A l’heure où les Gones s’apprêtent à donner le coup d’envoi officiel de la saison 2019/2020 de Ligue 1 ce soir face à l’AS Monaco (match à suivre en direct commenté sur notre site), l’effectif de l’Olympique Lyonnais est loin d’être définitif. Ces derniers jours, Sylvinho et Jean-Michel Aulas ont ainsi confirmé que les septuples champions de France pourraient enrôler encore une ou deux recrues, principalement en défense ou au milieu de terrain.

« Tant que le marché est ouvert, nous pouvons accueillir un ou deux joueurs, d’autant qu’il existe aussi la possibilité d’en perdre. Nous avons 2-3 possibilités au poste de 6 : Lucas (Tousart), Thiago (Mendes) et Jean Lucas. Et, à l’avenir, peut-être Maxence (Caqueret) qui peut exercer cette fonction ponctuellement. Thiago et Lucas sont peut-être davantage des 6 naturels », avait ainsi déclaré le nouveau coach rhodanien en conférence de presse. Et parmi les cibles lyonnaises pour l’entrejeu, outre le Rossonero Suso, figure le nom du Belge Orel Mangala (21 ans).

La piste OM crédible ?

Joueur sous contrat à Stuttgart jusqu’en 2023, Mangala devrait d’ailleurs faire l’objet d’une première offre des Gones de 12 M€. Un montant qui ne devrait pas faire flancher le club allemand. Le média local HLN rappelle en effet que l’actuel septième de la deuxième division germanique espère toujours encaisser un chèque de 30 M€. Mais ce n’est pas tout. HLN ajoute que le LOSC et l’Olympique de Marseille se seraient rajoutés à la liste des courtisans.

Du côté du LOSC, voir les Dogues s’intéresser à un prospect n’a rien de surprenant. En revanche, que le nom de l’OM soit cité peut largement être interprété comme une information destinée à mettre la pression à l’OL. En effet, André Villas-Boas l’a affirmé lui-même en conférence de presse : faute d’argent, Marseille a sans doute terminé son mercato. « Je vais peut-être me répéter mais nous sommes en difficulté au niveau des investissements, il y a une possibilité que le mercato soit déjà terminé pour nous. On va voir, il n’y aura pas de grandes surprises ». Affaire à suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10