« On a demandé à Florian Maurice (le responsable du recrutement) de continuer à regarder. On a la possibilité de faire quelque chose encore ». Jean-Michel Aulas l’a dit à L’Équipe, puis répété quelques heures plus tard à RMC Sport, le mercato de l’Olympique Lyonnais n’est sans doute pas terminé. Mais comme Sylvinho l’a expliqué mercredi en conférence de presse, les Gones ne savent pas quelle position renforcer en priorité, hésitant entre défense et milieu.

Pour son entrejeu, le club rhodanien a, semble-t-il, défini des cibles. Selon les informations de L’Équipe, les Gones auraient coché le nom d’Orel Mangala (21 ans) sur leurs tablettes. Le milieu, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le VfB Stuttgart, possède une belle marge de progression et un CV déjà bien fourni. L’international Espoirs belge (9 sélections) a en effet déjà disputé plus de 50 matches professionnels.

Le quotidien sportif révèle que les pensionnaires du Groupama Stadium, qui ont perdu Tanguy Ndombélé (parti à Tottenham) dans ce secteur de jeu cet été, préparent une offre à hauteur de 12 M€ à destination de leurs homologues allemands. Ces derniers, relégués en 2. Bundesliga, n’entendent pas se séparer du produit de la formation du RSC Anderlecht. Mais une telle proposition les fera sans doute réfléchir.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10