OM : Anigo cible deux joueurs de National

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Joffrey Cuffaut @Maxppp

Le National est depuis plusieurs saisons un vivier exploité par les clubs de l'élite. Les exemples récentes de Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont en effet poussé la L1 à se pencher sur ce championnat. L'Olympique de Marseille pourrait d'ailleurs y piocher cet été.

Mathieu Valbuena (25 ans) est l'une des plus belles réussites de José Anigo dans sa carrière de directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Parti le chercher à Libourne Saint-Seurin, à l'époque en National (2006), le dirigeant phocéen avait décelé le talent naissant de ce petit milieu droit virevoltant. Aujourd'hui, le natif de Bruges est l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1 (9 buts en 97 matches de L1). Fort de cette réussite, le décideur olympien garde un œil attentif sur ce championnat peu médiatisé, mais qui recèle de talents.

La suite après cette publicité

Ainsi, France Football nous apprend qu'il était présent ce week-end dans les tribunes du Stade Pourcin pour assister à la rencontre Fréjus Saint-Raphaël - Beauvais (0-1, 28e journée). Il aurait fait le cours déplacement dans la Cité varoise pour superviser deux éléments : le défenseur beauvaisien Joffrey Cuffaut (21 ans, 23 rencontres cette saison), en fin de contrat en juin, et l'attaquant sudiste polyvalent Cédric Lubasa (26 ans, 7 buts en 27 apparitions cette saison), pisté par Clermont cet été.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

De là à dire que l'OM fera le forcing pour recruter ces éléments, il y a un pas que l'on ne franchira pas encore. Cette information indique en tout cas que les Ciel et Blanc prospectent tous azimuts en vue de la saison prochaine. Faut-il y voir un signe annonciateur de départs massifs dans les secteurs défensif et offensif ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité