OM : Deschamps torpille les rumeurs Trezeguet et Henry !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Thierry Henry @Maxppp

Depuis près d'une semaine, les rumeurs concernant la venue d'un attaquant de renommée internationale s'enchainent. Ces derniers jours, les noms de David Trezeguet et Thierry Henry ont circulé dans les gazettes spécialisées. Interrogé par La Provence, Didier Deschamps n'a pas tardé à réagir quant à l'arrivée de ces deux mastodontes du football français.

Si l'envie de recruter un buteur de niveau international est réelle du côté de l'Olympique de Marseille, la réalité économique a rapidement fait redescendre sur terre les dirigeants du club phocéen. Après avoir sondé des joueurs du calibre de Alberto Gilardino, Diego Forlan ou encore Luis Suarez, ces derniers ont rapidement compris qu'ils auront les pires difficultés à s'aligner sur les salaires prohibitifs pratiqués à l'étranger.Et que dire donc des pistes Thierry Henry et David Trezeguet. Auteurs tous les deux d'une saison compliquée avec leur club respectif, les deux anciens compères de l'AS Monaco sont difficilement accessibles pour l'OM du fait d'une masse salariale hors-norme pour la L1, estimée à 65 M€ par an.

La suite après cette publicité

Interrogé par la Provence à ce sujet, Didier Deschamps n'y va pas par quatre chemins et torpille la plupart des rumeurs publiées ces derniers jours dans la presse. « Il ne faut pas rêver. Les gens peuvent le faire, mais il faut bien se rendre compte que les grands joueurs internationaux sont intouchables. Il faudrait vraiment un concours de circonstances très favorable. » Concernant la piste Thierry Henry, DD a préféré jouer la carte de l'humour sur un joueur qui ne portera sans doute jamais les couleurs de l'OM. « Henry ? C’est inaccessible ! Je sais que ses frères sont fous de l’OM ! (rires) Mais Willy (NDLR : le frère de Thierry Henry) pourra encadrer la photo de Titi avec le maillot de l’OM... » Même discours vis-à-vis de David Trezeguet. « Le fait que je le connaisse ne change rien. Je le répète : économiquement, c’est inaccessible ! Je sais ce que touche David, ce n’est même pas la peine d’y songer. »

À lire Atalanta - OM : la vague phocéenne prête à choquer Bergame !

Comme l'explique l'entraineur phocéen, les deux anciens compères de l'AS Monaco devraient faire des sacrifices incroyables pour rejoindre l'OM. « Ce ne sont même pas des sacrifices financiers dans leur cas, mais bien plus que cela ! » Comme nous vous l'évoquions hier, la réalité financière rattrape donc le club phocéen qui devrait se rabattre sur André-Pierre Gignac et tenter à tout prix de conserver Mamadou Niang, dont le profil sera bien difficile à remplacer à coût équivalent. Si l'OM revient sur le devant de la scène après une quinzaine de saisons au purgatoire, la réalité économique a bien changé depuis les années Tapie et l'OM l'apprend à ses dépens.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité