OM : un nouveau coup double ce lundi ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

L'Olympique de Marseille pourrait régler deux dossiers chauds dans les toutes prochaines heures.

Le 30 juin, l'Olympique de Marseille annonçait coup sur coup les arrivées de Karim Rekik (20 ans) et Lucas Ocampos (21 ans). Le 24 juillet, le club phocéen officialisait les signatures de Lassana Diarra (30 ans) et Javier Manquillo (21 ans). Ce lundi, les Ciel-et-Blanc pourraient bien à nouveau faire coup double. Selon La Provence, Facundo Roncaglia (28 ans) devrait s'engager avec les Olympiens dans les prochaines heures. L'international argentin (6 sélections), déjà d'accord avec les pensionnaires du Vélodrome, parapherait un bail de quatre ans.

La suite après cette publicité

Le défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l'axe et à droite) ne serait pas le seul à signer ce lundi, croit savoir le quotidien régional. Ce dernier avance en effet qu'Abou Diaby (29 ans) devrait lui aussi arriver dans la journée à Marseille. Le milieu de terrain, laissé libre par Arsenal, s'est laissé séduire par le challenge marseillais. La présence de Christophe Baudot, médecin en qui l'international tricolore (16 sélections, 1 but) place une énorme confiance, aurait fait peser la balance en faveur de l'OM. Un contrat avec un salaire fixe assez bas plus des primes de participations aurait été ficelé.

À lire José Anigo critique vivement l’OM

L'idée est de remettre l'ancien Auxerrois, qui n'a plus joué en match officiel avec une équipe première depuis le 23 septembre dernier (Arsenal-Southampton 1-2, Capital One Cup), en selle, sans le brusquer. Les Marseillais espèrent lui faire jouer une vingtaine de matches cette saison, ce qui serait, pour eux, une belle victoire. Ce lundi devrait donc encore être agité du côté du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus dans le sens des arrivées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité