L’Olympique de Marseille réussira-t-il à conserver Mario Balotelli ? Suspendu de toute activité par la FIFA, y compris en Italie où son poulain est très courtisé, Mino Raiola semblait mal parti pour trouver un éventuel point de chute à son joueur. Mais depuis hier, le célèbre agent italien a vu toutes ces sanctions être levées. Dès lors, un éventuel départ de Balotelli redevient un scénario plus que crédible. L’OM en a plus que jamais conscience puisque ses dirigeants ne cessent de scruter en France ou ailleurs pour engager un attaquant.

Sauf que la marge de manoeuvre du club olympien est très réduite sur la plan financier. Officiellement intronisé le 29 mai dernier, le successeur de Rudi Garcia, André Villas-Boas, avait d’ailleurs annoncé la couleur concernant ce mercato estival 2019. « On a parlé de ça (des moyens financiers, ndlr) avec Jacques-Henri (Eyraud) et Andoni (Zubizarreta) qui contrôlent ça mieux que moi. On doit prendre le temps et analyser pour voir ce qu’on peut faire ou non. C’est une question sensible. Avec le budget qu’on a, on va faire le meilleur possible ».

Thuram déjà hors de prix pour l’OM ?

Néanmoins, une piste plutôt crédible semblait se dégager. Joueur de Guingamp depuis 2017, Marcus Thuram (21 ans) ne devrait pas faire long feu en Bretagne, notamment depuis que l’EAG a été relégué en Ligue 2. Auteur de 9 buts en 32 matches de Ligue 1, le fils du champion du monde 98 Lilian Thuram est l’un des jeunes joueurs de notre championnat dont la cote grimpe. Pisté par l’OM, le natif de Parme a également vu son nom être associé à des formations telles que Manchester United, Arsenal, Tottenham, le Borussia Mönchengladbach, ou l’Olympique Lyonnais.

Autant de concurrence qui rend bien évidemment le dossier compliqué à réaliser pour un OM aux finances limitées. Mais pas seulement. La Provence nous apprend en effet que le président de l’EAG, Bertrand Desplat, compte bien surfer sur la cote de son attaquant pour faire son beurre. En clair, le quotidien marseillais annonce que le patron des Rouge-et-Noir demande à tout club intéressé la modique somme de 20 M€ ! Dans un marché où les prix peuvent vite monter, le tarif affiché pour Thuram interpelle tout de même. Surtout quand on sait qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10