OM : la CAN peut-elle faire basculer l'avenir de Kaboré ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Fêté comme un héros au Burkina Faso, Charles Kaboré va revenir à Marseille en fin de semaine. Auteur d’une bonne CAN, le milieu marseillais peut-il avoir de nouveau un rôle à jouer au sein du club phocéen ?

« Kaboré est susceptible de partir, mais on n’est pas obnubilé par le départ de Charles. Le seul marché qui est encore ouvert pour lui est le marché russe qui est ouvert jusqu’au 27, mais on serait très content de le garder. » Cette déclaration signée José Anigo lors de la présentation d’Alayxis Romao laissait entendre un possible départ du Burkinabé de la cité phocéenne, d’autant que le club russe du Kuban Krasnodar était en contact avancé avec le joueur.

La suite après cette publicité

Une dizaine de jours plus tard, la situation contractuelle du joueur n’a guère évolué. Mais les performances sportives du joueur lors de Coupe d’Afrique des Nations 2013 (élu dans l’équipe type du tournoi, finaliste de la compétition et auteur de trois passes décisives) ont remis l’ancien Libournais sur de bons rails. Moribond avant son départ pour l’Afrique du Sud et poussé vers la sortie par l’OM, Kaboré est un autre homme et a été fêté comme un véritable héros lors de son retour au pays.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Après s’être vu octroyer quelques jours de repos par l’OM, il est attendu vendredi à Marseille rapporte La Provence. Une situation qui devrait intensifier la concurrence au milieu du terrain. Une perspective qui réjouissait Benoit Cheyrou hier en conférence de presse. « C'est un joueur de qualité. Le fait qu'il ait fait une bonne CAN ça lui a changé les idées forcément, ça l'a sûrement requinqué et il va revenir avec l'envie de jouer, de montrer sa qualité. C'est la problématique de chaque joueur désormais. On est en concurrence, ça va booster tout le monde. C'est quelque chose de positif. »

La suite après cette publicité

Reste que malgré sa bonne CAN, la situation de Charles Kaboré à l’OM est toujours plus qu’incertaine et ses performances en Afrique du Sud n’ont pas fait évoluer son statut à l’OM. Il devrait donc toujours passer derrière, Benoit Cheyrou, Joey Barton et Alayxis Romao. Les contacts avec le club russe du Kuban Krasnodar s’enlisent et aucun autre club n’est venu aux nouvelles depuis. Selon nos informations, l’entourage du joueur resterait confiant et attendrait une proposition venant d’un pays exotique (la Chine ?). D’ici là, l’Etalon va reprendre l’entrainement avec l’OM attendant sagement son sort. D’autant que la perspective de terminer la saison au sein du club phocéen avec un salaire de 150 000 € par mois est loin d’être dramatique pour lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité