OM : la piste Amauri réactivée en désespoir de cause?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Olympique Marseille Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

André-Pierre Gignac se rapprochant d’un départ vers Fulham, Marseille va devoir mettre les bouchées doubles pour enregistrer l’arrivée d’un nouveau buteur. Après l’échec Borriello, Deschamps pourrait revenir vers Amauri.

Les grandes manœuvres hivernales s’accélèrent à l’Olympique de Marseille. Alors que Marco Borriello devrait probablement rallier la Juventus de Turin en janvier, le club phocéen est également sur le point de céder André-Pierre Gignac en prêt à Fulham. Du coup, Didier Deschamps ressort les vieilles pistes du placard : selon La Stampa, l’entraîneur marseillais se serait à nouveau renseigné sur l’attaquant italien Amauri, en grande difficulté à la Juve cette saison.

La suite après cette publicité

Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec la Vieille Dame dans cet exercice 2011-2012, l’international italien (1 sélection) ne sera pas en mesure de refuser un transfert au Vélodrome : «Je compte les jours jusqu’à l’ouverture du mercato d’hiver. J’ai l’espoir qu’on pourra régler la situation très rapidement. Je n’ai aucune autre option que de quitter la Juventus en janvier. Je lis beaucoup de choses sur moi dans les journaux, mais je ne sais pas où je vais aller en réalité. Il y a des gens qui travaillent pour mettre en place un accord, et c’est leur mission de me trouver un club », déclarait-il en novembre dernier.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Alors qu’André Ayew a été présélectionné pour disputer la CAN avec le Ghana, Deschamps doit impérativement s’assurer une option offensive de premier choix afin de suppléer Loïc Rémy à la pointe de l’attaque. En attendant d’être fixé sur les exigences de la Juve (qui ne devrait pas se montrer dure en affaire pour ce dossier), l’OM continue d’étudier ses possibilités pour un mercato hivernal qui s’annonce déjà remuant sur les bords de la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité