OM : les vérités de Jean-Pierre Bernès sur l'avenir de Florian Thauvin

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Interrogé par Le Phocéen, Jean-Pierre Bernès a fait le point sur la situation de l'attaquant de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin, qui a récemment rejoint son écurie.

Auteur d'une grosse saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (22 réalisations et 11 passes décisives en Ligue 1), Florian Thauvin (25 ans) a convaincu Didier Deschamps de l'emmener parmi ses 23 en Russie pour disputer le Mondial. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, chouchou des médias en France, a aussi tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens, de l'Atlético Madrid au Bayern Munich en passant par Tottenham ou Naples. Pour nos confrères du Phocéen, son nouveau représentant Jean-Pierre Bernès a fait le point sur la situation alors que l'international tricolore (4 sélections) a exprimé son souhait de disputer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

«Oui, ce sont des clubs du top 10, mais à l'heure qu'il est, il n'y a pas du tout de contacts au sujet de Florian», a-t-il lâché avant de poursuivre. «Un départ ? Non, cela fait partie du football, on sait très bien que les vérités d'un jour ne sont pas celles du lendemain. Il est déjà dans un très grand club qui vient de jouer une finale de coupe d'Europe et qui a une très grande visibilité, même si la Champions' League est la compétition de référence et que tout le monde veut la jouer», a-t-il lancé.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

«Il n'y a pas du tout de contacts au sujet de Florian»

Pour son représentant, le natif d'Orléans est très bien à l'OM, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2021. «De plus, il est très bien entouré avec un grand entraîneur qui l'a fait progresser et les dirigeants sont sérieux», a-t-il glissé, expliquant qu'un transfert n'était absolument pas à l'ordre du jour. «Il ne faut pas croire qu'à l'étranger, la visibilité est plus importante qu'en France, surtout avec l'OM. Après, s'il doit y avoir des discussions, elles se feront en bonne intelligence, mais ce n'est pas du tout un sujet aujourd'hui», a-t-il indiqué, refusant également de confirmer des contacts avec la direction phocéenne pour une prolongation de contrat ou une revalorisation.

La suite après cette publicité

«Là non plus, ce n'est pas un sujet. Aujourd'hui, les informations partent dans tous les sens, et il en sort une nouvelle tous les jours. Si on commence à les commenter, on donne du sens à de mauvaises informations. Florian est concentré sur l'équipe de France, et il est sous contrat avec un grand club européen, et il n'y a rien d'autre à dire», a-t-il conclu. Pas sûr, toutefois, que cette mise au point suffise à calmer le flot des rumeurs au sujet de Florian Thauvin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité