OM : les cadors européens se bousculent pour Thauvin !

Par Cédric Rablat
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Après son excellente saison réalisée avec l'OM, l'ailier droit marseillais a vu sa cote de popularité croître sur le marché. Ainsi, plusieurs clubs européens auraient décidé d'accélérer le processus pour arracher le joueur au club phocéen.

Florian Thauvin a réalisé une saison vertigineuse avec l'OM au niveau des statistiques. Auteur de vingt deux réalisations et onze passes décisives en Ligue 1 avec le club phocéen, l'ailier droit a joué un rôle prépondérant dans la bonne santé affichée par Marseille cette année. Un exercice flamboyant qui lui a d'ailleurs ouvert les portes de l'équipe de France pour le Mondial en Russie. Récemment, l'international français avouait qu'il ne s'interdisait rien au sujet de son avenir.

La suite après cette publicité

« L’Espagne me fait rêver et j’aime bien l’Allemagne, car cela pourrait convenir à mon jeu. Mais je ne me pose pas de questions sur mon futur. J’ai eu un choix à faire dans le passé et j’ai fini par être malheureux. À l’avenir, je prendrai bien le temps de réfléchir, mais je suis très bien ici. Je ne suis pas pressé de partir, » concédait ainsi l'ancien Bastiais. Si ce dernier donne sa priorité à l'Olympique de Marseille, les prétendants se bousculeraient au portillon pour l'accueillir cet été.

À lire OM : bonnes nouvelles pour Chancel Mbemba et Amir Murillo

Ainsi, selon les informations de RMC, trois grands clubs européens songeraient à se positionner dans ce dossier. Le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid et Tottenham suivraient avec attention la situation du joueur marseillais. Des intérêts qui ne paraissent pas émouvoir le principal protagoniste pour le moment. Florian Thauvin souhaiterait toujours rencontrer ses dirigeants pour négocier avec eux une revalorisation salariale. Pour le moment, un départ de la cité phocéenne ne serait pas à l'ordre du jour. Reste à savoir si les clubs intéressés réussiront à infléchir la position du meilleur joueur de l'OM cette saison...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité